Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

22 mars 2006

Réaction

Bonjour !

Avant de vous lancer dans la lecture d'aujourd'hui, jetez donc un oeil à ce qui m'a inspirer ce brin de littérature.

Entrée du 22 mars 2006, http://spaces.msn.com/thesin25/

Avertissement : Attention au 80% des messages internets qui sont mal interprétés. Cette entrée a été créer avant-tout pour "le sport".


"Etre, simplement, bien avec ceux avec qui on est". Est-ce ça l'amitié? N'est-ce pas plutôt de "rechercher", justement, la présence de certaine personnes, qui en fait nos amis ? Est-ce que d'apposer l'étiquette "ami" n'est pas à l'opposé du concept même de l'amitié?

Bien sûr, chacun à sa propre... je ne dirais pas "définition"... mais disons, sa propre "impression" de qui est un ami, qui est une connaissance et qui est, tout simplement, dans un même lieu que soi.

Je ne crois pas que, la vie, ce soit la somme des relations que nous avons avec les autres. Oui, c'est important, mais avant tout, la vie est, en quelque sort, la relation que l'on a avec soi.

Par contre, la relation que l'on a avec soi-même est fortement influencée par ceux que l'on cotoi, amis ou non (plus fortement par les premiers, évidemment (!) ). Il y en a qui nous protègent, d'autres qui nous amusent, qui nous font réaliser nos forces... et nos faiblesses. Toutes ces personnes ont une influence directe sur nous, et la perception que nous avons de nous-même.

Qu'est-ce qu'un ami? Quelqu'un que l'on a choisi, qui nous apporte ce que l'on attends de lui au plus profond de nous. Que ce soit l'admiration narcissique, la stimulation intellectuelle, le réconfort, ou le coup de pied au cul dont on a vraiment besoin... tout dépendant de l'individu... ou du moment.

Sur ce, VIVEZ!

C a r d i n a l

Aucun commentaire: