Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

1 février 2006

Chronique littéraire

Bonjour !

Hier j'suis aller faire un tour à la bibli, histoire de finir un de mes vieux emprunt (5 semaines). Un jour j'vais réussir à ne pas avoir besoin de renouveller 3 fois parce que j'en prends 4 d'la shot ! Bref, j'ai pus commencer "Acide Sulfurique" (Amélie Nothomb). C'est tellement fort qu'en cette seule soirée d'hier j'en ai lu la moitié. L'histoire, en gros, c'est qu'un c'est un espèce de "reality-show" où ya des condamné aux travaux forcé (que la caméra filme mourrir quand ils sont rendu trop maigre). On est "dans" le camp de concentration, et on suis une "kapo" (bourreau) et une prisonnière (CKZ 114). À date, on vois que c'est écrit par quelqu'un de jeune, mais le coté horriblement-voyeur (voyeur-horrible) est assez fort.

Verdict (temporaire) : 10/13

Quand à celui que je viens de finir (L'amant de lady Chaterlay), j'ai bien aimé. C'est vu comme de la littérature érotique, mais c'est (aussi) une excellente critique sociale. Mieux organiser que mon récent par contre.

Verdict (Final): 11/13 (mais d'un autre genre)


Sur ce, bonne fin de journée !


C a r d i n a l

Aucun commentaire: