Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

7 février 2006

P'tite journée tranquille

Bonjour à tous !

Avez-vous déjà commencer à déprimer en prévision de la St-Violentin? Moi je ne peux pas dire oui, mais je ne peux dire non non plus. A chaque année c'est pareil alors...

Sur un sujet plus joyeux, je vais sans doute aller voir ma filleule en fin de semaine (du moins si les parents sont d'accord) ! Ils disent qu'à cet âge, on change vite. Voyons voire ce que deux semaines auront donné ! ;)

Coté sportif, hier n'était pas ma journée! A peine une victoire, et pas des plus reluisante... mais tant pis! Ce n'est pas pour gagner plus que pour bouger que j'y vais (quoique ça aide).

Coté littéraire, j'achève mon King... et je trouve ça triste (de l'achever... déjà.... pas le lire) ! Ça donne vraiment le gout d'écrire, même des absurdités dans un style nul (vous voyez le topo ?). Il faudrait vraiment que je m'y mette... mais je ne sais toujours pas, malgrés tous les truc du métier de mister King, par où commencer... ni où continuer tant qu'à y être ! ;) On dit qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une préparation détaillée, qu'une simple situation suffit... je n'en suis pas tout a fait convaincu ! ;) J'ai bien une idée intéressante, mais je ne voudrait pas la "gaspiller" en faisant n'importe quoi avec. Alors je crois que ce que je vais faire, c'est peut-être quelques descriptions, quelques mise en contexte, peut-être quelques courtes "nouvelles" (à défaut d'un meilleure terme). L'important c'est de beaucoup lire et de beaucoup écrire, parait-il.

Des jours je me demande vraiment si je n'en mets pas trop dans mon blog. Par trop, j'entends deux sens. Le premier c'est que j'écrit vraiment n'importe quoi. Du banal, la plus part du temps. Du quotidien. Le second sens, c'est que... je regarde ce que mes amis font comme "entrées", et il me semble que j'ai énormément plus de ligne. Du moins par moment ! Que ce soit l'un ou l'autre cas, je peux confirmer que je m'en viens de plus en plus rapide pour tapper au clavier, ce qui est un bon point de départ à la motivation! :) Quelle corvée quand les idées sortent et qu'elles se reperdent avant d'arriver sur... (clavier? écran?).

D'autre jours, principalement les jours où j'écris de la job, je trouve que je ne dit pas la moitié du quart du commencement de ce que je pense. J'ai des idées intéressantes, mais pas trop le temps de les développées. On s'entends que les heures de travail, je suis supposé travailler à 100%, pas écrire sur le net ! :J

... je suis vraiment content que ceux qui me lisent ne soient pas des collègues parfois! :) Si ça me tente de parler des nouvelles stagiaires, ou du temps ou je suis moins productif, alors je peut! (est-que je fait une gaffe et je vais me faire prendre? qui sait? Paraitrait qu'ILS savent partout où l'on và !)

Ce soir... rien de prévu de très... constructif à l'horizon. J'avais penser aller acheter un peu de bouffe, mais en faisant la liste, je me suis rendu compte que je n'avait que 3 articles... pas de quoi remplir un demi panier!

Bon... je pourrait sans doute remplir encore des pages et des pages de texte ici, mais je vous épargnerai la lecture pénible ! ;)

Avis aux courageux qui se sont bien rendu jusqu'à la fin, si vous ne lisez pas tout, vous risquez de perdre des bons bout puique je commence souvent par de l'inutile, ensuite du cohérent, ensuite du couche trou! ;)

Sur cette sage parole, bonne fin de soirée ! (si c'est le jour pour vous... ben tant pis ! :P)


C a r d i n a l

Aucun commentaire: