Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

5 février 2006

Merci Mister King !

Bonjour !

Pour ceux qui ne le savais pas, je suis présentement en train (ben.. pas là là, mais ces temps-ci) ed lire un livre écrit par Stephen King. J'dois dire que je l'ai jamais aimé. Bon, honnêtement c'est parce que j'en ai lut qu'un seul et c'était surement pas son meilleur (en fait lui-même ne se rapelle du tout de comment il a écrit, il avais des prob de coke et d'alcool à cette époque): Cujo.

Pourquoi je dis tout ça? S'il faut VRAIMENT une raison, c'est parce que je viens de tomber sur un bout vraiment marrant qui illustre a merveille son talent pour l'ironie! Précision avant de citer l'extrait, ce n'est pas un roman. En fait, c'est "Écriture : Mémoire d'un métier". Il communique sa pasion pour l'écrituer de façon plutot convainquante je dirais ! :)

Où je suis rendu, il parle de la naration et de la description. Certaine personne disent "C'était tellement génial/horrible/fabuleux/comique que je ne sais pas comment le décrire." Alors voici la citation :

«Si vous voulez réussir comme écrivain, vous devez précisément être capable de décrire cela et d'une manière telle que votre lecteur vibrera tant il s'y reconnaitra. Si vous êtes capable d'y parvenir, vous serez payé de vos peines et vous l'aurez mérité. Si vous n'y parvenez pas, vous recervez de nombreuse lettres de refus et pourrez alors peut-être envisager une carrière dans le monde fascinant du télémarketing.»

Je sais pas pour vous, mais moi j'me suis marrez à mort en lisant ce truc dingue ! (eee... désolé, ça fais trop longtemps que je jase avec des français sur Formule-dé online).

Bref, je voulais vous partager ce moment de bonheur ! ;) Je vous redonnerai des news de cet univer fascinant un autre jour.

A une prochaine !


C a r d i n a l

Aucun commentaire: