Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

24 janvier 2006

Sujet incontournable

Bonjour !

Le sujet incontournable du jour : les élections d'hier !

Le premier point important d'hier n'est pas qui est sorti vainqueur, ni même pour qui vous avez votez. Non. Le point le plus important ce matin est : EST-CE que vous AVEZ votez? Par pitiez, si vous ne l'avez pas fait ne me le dite pas, vous baisseriez dans mon estime.

Pour ma part, je tiens à dire que mon devoir de vote (notez bien, ce n'est pas un "droit", mais bel et bien un "Devoir") à été remplis. Et, sans vous dire pour qui, je peu vous dire que j'ai voter pour l'un des candidat présents aux débats (ils étaient 4, PLC, PCC, BQ et NPD) et non pour le parti vert et, encore bien moins, pour le clown à André Arthur (note aux Saguenéens, c'est leur Louis Champagne national) quie représente maintenant, "sérieusement", son compté à la chambre des communes. Notez bien que je n'ai rien contre le parti vert ni contre aucun indépendant et meme pas, a la limite, contre le parti Marxiste. En fait, même si vous vous êtes déplacés pour annuler votre vote, vous avez même ma sincère gratitude.

Juste pour jaser, voici quelques fait intéressant.

Présentement, si le Bloc québécois (le parti qui ne peu "jamais" être au pouvoir selon plusieurs) décide d'appuyer une motion des concervateurs, elle passe. Ça fait réfléchir.

Si, par contre, il refuse et se range du même coté que les libéraux (qui DOIVENT être toujours contre s'ils suivent leur rôle d'opposition officielle qui est de montrer aux canadien l'enver de la médaille), il est certain à 99% que la motion sera rejetée. Où est le 1%?

A moins que je ne trompe (dites-le moi SVP), en cas d'égalitée des votes, c'est le présitent de la chambre qui tranche, et il est choisi par le parti au pouvoir (conservateur). Pour avoir l'égalité, le p'tit député indépendant que tout le monde traite de clown doit voter du coté des concervateurs. Ainsi donc il "pourrait" avoir un impact VRAIMENT important. Ça aussi ça fait réfléchir !

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et je félicite les canadiens d'avoir élu un gouvernement minoritaire. C'est dans ces situations trop rares que le peuple à le plus de pouvoir.


C a r d i n a l

Aucun commentaire: