Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

20 janvier 2006

Me suis fait avoir !

Bonjour !

Et non, j'n'ai pas écrit hier! En gros c'est parce que j'ai pas passé bien bien du temps devant un ordi. Mais bon, me revoilà!

Premier point: J'me suis encore fait avoir!
J'suis aller faire un tour à LA bibli pour aller remettre un livre, et j'suis revenu avec 3 nouveaux (plus celui en cours). La liste? Un "Amélie Nothomb" (roman d'une auteur vraiment bonne. Absurde, mais bonne.), Et les deux autres sont concept.

J'explique. J'avais vu par hasard dans une librairie un livre écrit par Stephen King. Normalement j'aurais passé vite par-dessus (j'trippe pas sur les histoires d'horreur) mais voilà, c'était pas un autre de ces romans. C'est un livre où il parle de son métier (d'auteur). Comme il a pas mal de succès et qu'il est reconnu dans le métier, j'me suis dis que ça pourrais être utile, si un jour j'veux me décider à suivre (en partie) cette voie. Donc, j'lai pris.

En lisant la préface, M.King dis qu'un bon livre est toujours remplis de conneries, mais que moins il y en a, meilleur il est. Comme le siens est plutôt court (200 ou 300 pages si j'me souviens bien), il pense qu'il a fait dequoi de potable. Mais qu'il en existe un encore meilleur puisqu'il n'a que 95 pages (105 après vérifications), que tout les écrivains de ce monde devrait avoir lut. Je l'ai donc emprunté aussi... en attendant de p-ê l'ajouter à ma colection permanente. ;)
(désolé, je ne me souviens pas de l'auteur ni du titre, mais je vous en reparlerai ! :J )

Ce qui fait donc 3 de plus !


Voilà donc pour mercredi !


La suite suivra plus tard... s'il est juste qu'il y en aie une ! ;)


C a r d i n a l

1 commentaire:

Cardinal a dit...

Le p'tit :
The elements of style / by William Strunk, Jr.

Le plus gros :
Ecriture : mémoires d'un métier / Stephen King

L'Autre :
Acide sulfurique : roman / Amélie Nothomb