Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

17 janvier 2006

Les yeux me démangent !!!

Bonjour tout le monde !

Quoi de neufs aux 3 coins du Québec?

Ici, je tiens pas en place, j'suis en manque... de lecture. J'sais pas pourquoi. Ça m'est venu hier, et ce matin c'était pire. Peut-être parce que je sort d'une "période sombre" de ce coté, suivit du début d'un échantillon intéressant de littérature, toujours est-il que j'ai juste le gout d'aller me mettre en boule dans un coin... pour lire. :J Drôle de feeling !

Peut-être que je pourrais donner un début d'hypotèse d'explication en décrivant, du moins partiellement, ce que je lit? Je m'essaie.

D'abord, La source.
Conaissez-vous le film "Phénomène" mettant en vedette (entre autre) Jonh Travolta? Dans ce film, le gas devient insomniaque (entre autre) et il se mets à lire plus de 4 livres par jours. Il décide un jour de partager ce qu'il a appris dans les bouquins avec les gens lors d'une espèce de foire(bon, c'est pas pentoute le but du film, mais c'est ce qui m'a donner le gout de lire le livre dont il parle). Durant la scène, il n'y a qu'un seul titre de mentionné : "L'amant de lady Chatterley". Il n'en fallait pas plus pour que j'l'emprunte à LA bibli (ok... y'a peut-être aussi le fait que ce qu'il dit sur le livre c'est que c'est parfait pour apprendre à comprendre le coeur et l'ame d'une femme... mais bon ;) ).

Le style
Sans être le moins du monde érotique, disons que ça parle de sexe à toutes les 2 pages. Il y a des bout "d'action" où les personnages agissent, et des bouts "pelletage de nuage" où les personnages parlent entre-eux de sujets... intéressants. Ces derniers sont assez spécial. Il y a sans doute une importance clé à tirer de ces paragraphes, mais j'avoue que je ne saisis pas toujours tout. N'empêche, certains font réfléchirs... à leur façon.

L'histoire
Je ne saurait dire exactement. D'ailleur je ne suis pas fameux sur les résumés. Je manque souvent l'essentiel pour me concertré sur des détails. Mon conseils : lisez-le vous même ! ;)

Verdict
Très différent de ce que j'ai lut jusqu'a présent. Le seul "défaut", je peu pas m'enlever de la tête que c'est un homme qui l'a écrit, alors que le personnages central est féminin... ça enlève de la crédibilité disons.

Voilà pour la chronique littéraire !

À une prochaine !


C a r d i n a l

Aucun commentaire: