Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

11 janvier 2006

Revue de 2005 !

Bonjour !

Pour la première fois dans ce blog, je me paye le luxe d'une seconde entrée dans la même journée. Pourquoi? J'ai lut la revue 2005 sur le blog d'un amis, et ça m'a donné le goût d'en faire une moi itou ! En plus ça va être le fun à relire l'an prochain ! ;)

Alors la voici !

Montréal
La ville qui, au départ, semblait hostile, s'est peu a peu laissée apprivoisé. Le premier hiver n'a pas été trop horrible pour la conduite automobile, et le stationnement qui me semblait impossible est tout simplement resté au stade de "problématique". J'ai aussi découvert que les Montréalais étais peut-être les personnes les plus snobs du Québec, mais qu'ils avait une connaissance du monde internationnal et une ouverture d'esprit suppérieure en bien des point à bien des gens. Parmis les Haut-Lieux de 2005: La Grande Bibliothèque, le métro, la plazza St-hubert et a rue St-Laurent au nord de Rosemont. 2006 devrait voir paraître au classement la Cinérobothêque de l'ONF (Office National du Film), mais ça, ça reste à confirmé.

Musique
L'année fut propice à une actualisation. Après plusieurs années jammée dans le même beat, j'me suis mis à écouter plus de musique "récente". De plus, il y a eu l'arrivée tardive d'un I-POD (Shuffle) qui, même s'il a pas été facile à configurer, a augmenté considérablement la quantité et la fréquence des écoutes. J'apprends plus de Lyrics, et certain de mes vieux classique me sembles insipides. Et il ne faut surtout pas oublier la découverte surprenante du groupe DUBB !

Livres
Après la grande lancée amorcée fin 2004 avec le prêt d'un bon 2 pieds de livres, et l'achat massif de "Pennac"s, la fin de l'année fini plutôt mollo. J'ai découvert tout un tas de nouveau genre cette année. Et comme dans chaque découverte il y a des déceptions, je me suis rendu compte qu'il ne suffit pas de tout lire, mais de lire des choses intéressantes.

Job
Ma position se confirme au seins de l'équipe. J'ai du fun. Le monde a du fun avec moi. Seul point plus sombre, il est difficile de rester motivé quand on fait toujours la même chose.

Amis
J'ai négligé mes amis en 2005. Sans entrer dans les détails, je dirait que l'on changes tous un peu chaque année, mais que des bons amis sont une ressources trop précieuse pour être simplement balayé au premier obstacle. Je promet de faire gaffe en 2006.

Amour
Au beau fixe? Je ne crois pas. Après tout, il est nécessaire de connaitre les matériaux avant de construire une maison. 2006 pourrait être surprenante...

Famille
L'anticipation est la clé de 2005. Tout le monde le sentais venir, on va avoir un nouveau ou, encore mieux(?), une nouvelle. Et j'ai sus que j'aillais être parrain, alors je commence tranquillement à m'imprégner du rôle noble sous-entendu dans cette "tâche". Et non, un parrain c'est pas juste un mononc' qui fait des plus gros cadeaux! D'un point de vu plus large, je suis déçu du "Clan famillial" de 2005. On se perd de vue, on s'éloigne, on se sépare....

Résolutions 2006?
Ceci est la partie dangeureuse, mais bon, je me risque. En 2006 je veux augmenté la game de mes activitées extra-ermitage, autant physiques que sociales. Je veux passer beaucoup de temps avec le nouvel arrivant de la quatrième génération. Finalement, je veux en apprendre davantage sur ma nouvelle ville.

Bonne année !


C a r d i n a l

Aucun commentaire: