Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

23 août 2005

Vilain Pingoin

Allo!

Et non je vais pas vous parler de musique. C'est juste que je pense depuis assez longtemps à m'installer une version de Linux sur mon PC, mais là ça deviens un véritable casse-tête ! J'explique.

Pour ne pas perdre l'utilisation de mon PC à des fins récréatives (soit sa principale fonction), je doit absoluement faire une partition de mon disque, présentement tout utilisé par Windows. Premier bug: Comment j'vais faire ça moi ? Ya toujours la vieille commande FDISK, un logiciel graphique comme "Partition Magic" ou encore un des utilitaires qui viendrais avec ma distribution Linux. L'affaire c'est que je veux pas être obligé de scraper ce que j'ai en Windows.
Deuxième bug : Quelle distribution je prendrais ben moi sti ? Y'a plein de distribution sur le marché (moi qui n'est pas très savant, j'en connais 1,2,3,4,5... CINQ !!!). Je sais ce que je veux comme fonctionnalitée, mais j'veux pas avoir à toutes les essayées (aussi que j'ai une limite de download de 2 Go alors si une distribution prends 4 CDs.... ben c'est over!).

Donc en gros c'est ça! Je VEUX, mais là il me manque des compétences je crois... et mes conseillers experts sont pas tous à porté de mains pour venir me faire ça à la maison. :J

Bon bien... j'vais continuer de regarder ça pis j'vous redonnerai des nouvelles de l'aventure. ;)

Cardinal

PS: Rapport du Pingoin? C'est la mascotte de Linux. :)

Aucun commentaire: