Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

26 août 2005

Réflexion sur ce blog...

Allo tous !

Aujourd'hui c'est vendredi... TGIF !

Je réfléchissais (ça m'arrive) à ce blog (pas l'autre) aujourd'hui, et je me disais que y'a pas beaucoup de contenu "utile/sérieux/phylosophique" dedans. Est-ce que c'est absoluement nécessaire? Non pas que je prévoie tout chambouler suite à une avalanche de commentaires, mais bon, c'était une question. À l'origine j'avais pensé faire plus dans le mode éditorialiste, mais finalement, j'avais un grand besoin d'écrire de longues tranche de quotidien, et j'ai gardé le cap depuis.

Parlant de longue tranche, prochaine question que je me pose : quelle longueur est-ce que je m'accorde, dans cet espace, pour chaque parution? Disons que, pour l'instant, j'y vais selon le temps que j'ai pour écrire moins que pour ce que j'ai a dire sur le sujet (ref: celui-ci.). Mais bon!

Je suis toujours tiraillé entre le plaisir d'écrire, le désir d'être lut, l'envie de faire passer un message, l'orgueil de dire quelque chose d'intelligent, l'espoir d'être découvert, l'attrait d'enseigner, le gout de plaire, le challenge de faire du style, la crainte d'être ennuyeux, la joie de partager, le besoin d'épanchement, ... bref (c'est bref ça ?) c'est tout ça qui m'habite quand j'écris ces lignes. (Ouf, un brin de philosophie !)

Coté vie, ma titte soeur a commandé(et reçu) le dernier tome paru de "la famille Malaussène" (ça c'est mon expression pour traduire une p'titte gang de roman qui se suivent, pas un package de l'auteur). L'auteur s'apelle Daniel Pennac (Et oui, un français) pour ceux que ça intéresserait, et le premier roman s'intitule "Au bonheur des Ogres" (pas certain du "Au"... mais avec ça vous devriez trouver ).

...

La je me retiens de partir en fou sur la série... ;)

Bon... et bien cela dis j'me cré avec moi même un silence gênant... alors je vais arrêter ! :)


C a r d i n a l

Aucun commentaire: