Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

29 août 2005

Fort intéressant !

Bonjour !

Aujourd'hui c'est lundi, jour des yeux cernés. Ce weekend on est aller faire du tourisme/camping en famille en montérégie/Cantons-de-l'est. Avec le frère, la soeur et les conjoints, on est aller revisiter le parc safari (déception) et le fort Lennox (surprise).

Le parc : On y était aller l'an passé. C'était bien, mais ils étaient en période de rénovation, donc pas tout à son max. On espérait que tout serait en ordre cette année, mais non. Y'en ont jusqu'en 2007 minimum. Donc on n'y retournera plus avant cette date.

Le Fort : Un mot, Génial ! C'est situé à l'île aux noix, sur la rivière Richelieu, à 10Km environ de la frontière américaine (prochaine destionation? qui sait!). On ne s'attendait à rien de particulier de ce parc Fédéral, alors tout y était nouveau et intéressant. D'abord on prends un bateau pour se rendre à pieds sur l'île (toujours intéressant). Ensuite on arrive là bas et il fait très très beau dehors (super!). Sur les lieux, on arrive un peu avant la prochaine visite guidée, juste assez pour se familiarisé avec le coin. Ensuite, c'est la visite du troupeau de touriste. Dis comme ça c'est nul, mais ce que la guide (intéressante) avait à dire était nouveau et très instructif sur le plan historico-politique des années 1750 à 1850. Il y avait aussi des comédiens sur les lieux qui fesait plus que de la figuration. Comme c'est assez loin (1h de Montréal), il y avait juste assez de monde pour qu'il y aie plein de questions intéressantes de la par du public, donc plein d'info complémentaires, mais pas trop pour être tout entassé à l'intérieur des batiments d'époque.
Un autre bout particulièrement est la "comparaison des uniformes français/britannique". Qu'est-ce qui a d'intéressant? Ils prennent quelqu'un du public (moi en l'occurence du coté français, et un autre gas pour les anglais) et ils l'habille couche par couche devant tout le monde (par dessus notre linge là.. pas de strip-tease ! ;) ). Une chose trippante aussi c'est que c'était notre titte guide cute qui m'habillait ! :J Ça fait tout drôle d'être vêtu par une femme.. mais bon, je m'éloigne du sujet (quoique...). Verdict : 3 pouces de laine à 29 degré à l'ombre (y compris les bas qui montent aux genoux), c'est chaud !!!

Donc c'était en gros ça pour mon weekend !

Sur ce, bonne journée à tous !

C a r d i n a l

Aucun commentaire: