Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

2 novembre 2005

J'aurai des lunettes finalement...

Bonjour !

Finalement, vous pourrez voir de quoi j'ai l'air avec des lunettes...

Je vous raconte.
Lundi, j'me botte le derriere pour me prendre un rendez-vous chez l'opto. Mercredi. 9h45. En surplus (coincé entre 2 autres).
J'arrive `là et c'est une nuovelle à la réception. Comme j'suis dans son training, j'apprends toutes les machines qu'il nous font essayer avant de voir l'opto (vous vous rapellez de "r'garde l'étoile dans le fond. C'est normal si a deviens flou!" ?). Bref, instructif.

Après je vais dans le bureau de l'opto ; autre série d'examen. J'lui ai dis que j'viens parce que j'ai mal aux yeux par intermittence depuis un bout, et que sont de plus en plus rouges. C'est cool tous les tests qu'ils font ! Ça m'a presque donné le gout de changer de métier juste pour savoir comment ils font pour interprété les résultats, pourquoi il the fond lire des caractères illisibles au fond de la salle en te mettant fouille-moi quelle lentille devant les yeux.

Mais c'que j'ai trouvé de VRAIMENT génial, c'est la jasette avec l'opto après. Il m'a expliqué c'est quoi que j'avais (Hypermétropie : yeux trop petits), pourquoi j'ai mal aux yeux (lorsqu'une personne normale regarde au loin, son focus est à 0, mois mes yeux focus à -1 et comme les pupille se rapproche du nez quand on focus, mes yeux force pour resté droit afin de ne pas voir en double. C'est encore pire en regardant de proche (-2.5 de focus standard)). J'ai même sut pourquoi ça va empiré en vieillissant (un enfant peut focussé à -12, à 20 ans c'est -8, etc... Et donc, le -1 que j'ai à corrigé deviens de plus en plus signification à mesure que je vieillis (1/12 est plus petit que 1/8 et plus petit encore que 1/5), donc les yeux forcent de plus en plus).

Intéressant, n'est-ce pas !?!! :D

Moi j'ai trippé! :-)

J'ai aussi sut que les écrans plat sont moins forçant que les projection, et encore moins que les bombés. Reste à vior si j'vais être assez motivé pour m'acheter un écran ACL (c'est assez cher quand même...).

Bon, sur ce, je dois retourné travaillé afin de ne pas avoir à prendre une demie-journée de vacance pour rattraper mon temps.

Bonne fin de journée !



C a r d i n a l

Aucun commentaire: