Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

6 mai 2007

Vélo-boulot, moi ?!

Bonsoir !

En fin de semaine, j'avais prévu aller chercher ce qu'il me manque pour mon vélo, puis tout installer ça! Et bien... mission accomplie ! (Merci M.E.C. !!!)

Bon, rien n'étant parfait, je n'ai pas TOUT, mais j'ai quand même été chercher: un deuxième cadenas (plus solide, en U), une lumière de sécurité arrière rouge (à 5 DELs), des gardes-boue avant et arrière (pas encore installé) et, le meilleur achat de tous, un cyclomètre (aka odomètre).

C'est quoi la dernière bébelle? Et bien, pour votre information, le cyclomètre est ce qui me donnera le plus (+) le goût de faire du vélo cet été, et ceux à venir. Il indiquent plein de chose (outre l'heure).

  1. La vitesse maximum atteinte (juste pour rire! :J),
  2. la vitesse moyenne (presque toujours inutile à savoir!),
  3. tendance de vitesse (encore plus inutile),
  4. comparateur de vitesse (pour ceux qui save pas si le chiffre le plus en haut du cadrant [vitesse] est plus haut ou plus bas que le second [vitesse moyenne]),
  5. temps écoulé sur la route (n'est pas égal au temps du trajet, puisque quand on arrête, lui aussi),
et, finalement, les trois plus intéressant
  1. Distance du trajet actuel (pour l'ego monstre du marathonien épuisé)
  2. Vitesse actuelle (pour l'homme viril en vous)
  3. Odomètre, dans son sens natif (pour le compétitif implacable qui voudra battre son record l'an prochain)
Les résultats de la journée:

32.6 km/h max (avec des pneus de route, je parie que j'aurais fait 35!)
17.2 km/h moyen (faut dire que y'avais ben des Stop pis des côtes)
76 minutes (à pédaler joyeusement dans une atmosphère d'exhaust )
21.9 km (de fait dans ma journée)

13/45 (13km en 45 minutes, de chez moi jusqu'au boulot... sur piste cyclable)
8/30 (8 km en 30 minutes, du boulot jusque chez moi... sur rue)


Honnêtement, 30 minutes, c'est probablement mon top record en autobus! (3 ans de données) Est-ce que ça fera de moi un futur-proche vélo-boulot? Je réussi facilement à trouver plein de contre, mais pas bien bien de pour...

Dans les pour:
  • C'est moins long (si! si!!),
  • Ça mettrais en forme (oh que oui!).
Dans les contre:
  • Je ne peux pas lire en vélo (contrairement à la bus),
  • ni écouter de la musique (sécurité oblige),
  • j'arriverais en sueur au travail (y'a des douches, mais bon... tant qu'a être là, aussi bien commencer que ça finisse!),
  • risque de vols (Montréal, capitale du vol de vélo!)
  • pas d'emplacement pour enchainer le vélo au bureau (pas fort!)
  • la météo du matin ne garantie pas celle du soir (revenir sous la pluie? berk!)
  • risque de blessures (bon.. celle-là viens d'un peu plus loin, mais c'est quand même vrai...)

N'empêche, je reprends goût à ce sport/loisir! Aujourd'hui, au retour, je me remémorais les ballades dans le bois jusqu'à Saint-Honoré... que de bons souvenirs !


Bon bien, sur ce, je vous souhaite bonne nuit !


C a r d i n a l

1 commentaire:

Hestesia a dit...

Allo :-)
Moi je peux te donner d'autre avantage, puisque je le fait chaque matin :P c sur que c pas aussi long, mais bon!!

1- On se sent bien
2- On est fier de nous !
3- On commence la journée bien réveiller
4- On peux écouter de la musique d'une oreille
5- le soleil ca fait du bien au moral, l'été est courte profitons en
6- Tu peux rentrer ton vélo au bureau si ya pas de bareux dehors...

En outre... Si tu essayerai le vélo dans bouette pis dans montagne... chu sur tu en viendrais aussi acro que moi... c trop HOT :-D Même si on reviens ak des bleu pis des bobos... on en reste que fier !!

Pis quand je check tes chiffre t bin plus tof que moi sur la route!! Moi si je route a 20km chu mortre apres pas tres longtemps :P

V.