Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

2 mai 2007

Rick McCallum

Bonjour !

Qui est Richard "Rick" McCallum ? Rick (on est des intimes ;) ) est un producteur de films. Entre autres, il a été le co-producteurs des trois premiers vieux (et seuls bons) Star Wars, avec George Lucas.

Rick, en son honneur, est aussi le surnom que j'avais pris lorsque, par une belle fin de semaine de Superbowl, moi (Rick), Spounz (George), et Torpido (Ron), on a tourné un très obscur film: Die Opfer (très, très loin au box office), mais néanmoins très amusant à tourner (mon coat d'hiver s'en rappelle encore) !!

Donc, un peu comme pour l'écriture, j'ai pensé à un projet de film où, cette fois, "Rick" sera le producteur principal. J'ai les logiciels (merci George!); j'ai une trame sonore d'enfer qui m'a inspiré une bonne idée (merci à la communauté web!); et j'ai une Web-Cam (merci à l'échange de cadeau!).

Au départ, mon concept est basé sur le fait que je n'ai qu'une web-cam pour filmer, et peut-être aussi Internet pour aller chercher quelques images ad hoc. Le seul "problème", c'est que je me suis amusé à écrire le scénario dans l'autobus en venant au boulot, et que j'ai eu quelques idées intéressantes qui nécessitent un peu plus d'outils...

Entre autre, il faut absolument que je vérifie si je peux faire de la capture vidéo avec mon PC, tant à partir d'un autre programme qui roule, que par ma Télé ou, à tout le moins, de ma PS2 (c'est lié au concept). Si ma carte vidéo n'a pas d'option "Entrée" (aka Input), ça va être beaucoup plus difficile... a moins que je passe au "Bureau en Gros" ou autres "Futur Shop" des environs pour acheter le nécessaire... mais comme je ne sais pas trop quelle sera la fréquence de mes "trip vidéo", c'est un peu moins évident comme choix.

Bref, "l'artiste" en moi est sur une pente ascendante depuis quelques temps. Reste à y greffer la part, bien caché celle là, qui apporte la détermination nécessaire pour finir ce que j'ai commencé!

"N'essai pas! Fais-le, ou ne le fait pas. Il n'y a pas d'essai" (Ref: Yoda, dans Star Wars Episode... IV *guess*)


À la prochaine!


C a r d i n a l

1 commentaire:

Spounz !!! a dit...

V
mauvais guess !


S. EN DIRECT DE L'HOPITAL...si j'me fait pogner gare à mes couille(s) !!!