Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

18 mai 2007

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

Bonjour !

Le jour V est enfin arrivé; on est vendredi !! :)

Aujourd'hui, à la job, c'est pas mal molo. Mes 2 boss ne sont pas là, et ce que j'ai à faire est relax. Ce qui est le plus difficile, c'est de ne pas passer tout mon temps à lire le nouveau "Plan de Transport" que vient de publier la ville de Montréal.

Il y a des trucs VRAIMENT intéressant là-dedans! Entre autre, 400km de voies cyclables supplémentaires, la sécurisation des axes piétonnier et leur expansion, le prolongement du métro vers l'est (jusqu'à Pie-IX dans un premier temps), la création d'une ligne de train vers l'est, et l'implantation imminente d'un tramway au centre-ville, avec prolongement sur deux axes nord-sud. En tout, le plan est présenté sur 155 pages; pages que j'ai bien l'intention de lire, la plupart en intégralité.

C'est que, là-dedans, on aborde aussi la question du financement, et tout particulièrement celui du retour du péage sur les ponts de l'île. Avant de me faire saturer par les médias sur le sujet, je veux voir comment, et si, les 21 chantiers proposé sont bien planifié, et s'ils sont réalistes.

Ça, c'est ma grosse nouvelle "Municipale".

...


Sur le plan personnel, hier, j'ai passé plus de 2 heures au téléphone, afin de clarifier certaines choses avec les deux autres membre du "trio-montréalais". Depuis près d'une semaine, je vivais mal avec une situation, et je me suis rendu compte hier seulement que je n'étais pas le seul (j'aurais du le réaliser avant... j'dois pas être ben ben vite là-dessus).

Ce fut de bons dialogues, et je crois qu'on a fini par se comprendre. Pour ma part en tout cas, j'ai appris plein de trucs, et j'ai, je l'espère, pus en apprendre aux autres.

Il y a toujours beaucoup d'émotion d'impliqué là dedans, et parfois elle dois être canalisé aux bonnes places.

Bref, ça va beaucoup mieux aujourd'hui à ce niveau là! Malgré une nuit réduite (de 11h à 6h30), j'ai très bien dormi, et j'étais en pleine forme pour mon trajet en vélo ce matin (+3 Km/h de plus que ma moyenne, donc moins de 20 minutes pour le parcourt ! :J).


Sur ce, je vous souhaite à tous on magnifique congé, que vous soyez Royalistes ou Patriotiques ! ;)


C a r d i n a l

Aucun commentaire: