Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

10 mars 2010

Y'a pas que les femmes qui ont des journées de magasinage !

Bonjour !

 

Aujourd'hui, chronique magasinage!  ;-)

Depuis un bon bout de temps, il y a plein de petits achats qui me tentent et, comme je ne suis pas le seul, on est allé magasiner entre gars samedi dernier.

 

C'était une superbe journée pleine de soleil, comme on en voit si souvent depuis quelques temps.  Parfait, donc, pour aller prendre l'air.

 

J'étais parti avec, en tête, l'idée d'acheter deux CDs:  "I, How are you?" de Ashley McIsaac, et l'album rose (nom??) de Plastic Bertrand.  Mon comparse allait peut-être acheter une PS3, peut-être juste regarder...  on n'était sur de rien.  En fait, moi oui, mais pas lui ! ;-) Comme quoi il est vrai que "on" exclu la personne qui parle.

 

Comme j'aime garder mes trucs à moi pour la fin, on s'est d'abords diriger vers quelques grandes surfaces pour vérifier le prix des consoles et des jeux.  Belle bête, la PS3, mais pas donnée tout de même (un demi-millier de dollars pour être moindrement équipé).  Personnellement, elle me tante  aussi - pour FFXIII - mais comme j'ai toujours trois (3) jeux non commencés et 3-5 autres non-complétés sur la PS2, je crois que je peux attendre encore un peu.

 

Bref, on fini quand même par aboutir dans un HMV, pour découvrir que les deux albums que je veux (McIsaac et Bertrand) sont discontinués...  merde!  Y'en aura pas de facile ...!  Un peu plus loin, on passe devant l'un de mes magasins préféré, Renaud-Bray, et, même s'ils sont en fait une librairie, je sais qu'ils ont une section DVD et CDs.  C'est généralement assez cher, mais je dis à mon comparse "J'ai un bon feeling.  Je sais pas pourquoi, mais on rentre là jeter un œil!".

 

Je vous le dis tout de suite (voleur de punch va), je n'ai trouvé aucun des deux CDs que je cherchais.  Par contre, mon ami a, 3 mètres après l'entrée, sauté littéralement sur un film qu'il cherchait depuis un bon moment (L'avare, avec un acteur comique Français dont j'ai oublié le nom...).  Voilà pour mon feeling!  En plein dans le mil !  Pas pour moi, mais tout de même, c'est drôle pareil !! :-)

 

Je suis quand même ressorti de là avec deux CDs que je voulais, l'un depuis 5 ans, l'autre depuis 1 an.  Mes nouveaux petits bébés sont donc: le très fameux "Black Album" de Metallica; et dans un tout autre registre, la toute aussi fameuse compilation "Legend" de Bob Marley. 

 

Ça ne vous dit rien?  Vraiment?

 

Pour Marley, mes coups de coeur sont "No woman no cry" (je crois même avoir fait un blog dessus...), "Three Little Birds" et "Could you be loved".

 

Pour Metallica, les méga-hit que je connaissais depuis longtemps sont "Enter Sandman", "The Unforgiven" et, ma préférée, "Nothing else matters".

 

Bref, excellent tous les deux !

 

Donc, pour résumer, je suis parti chercher deux choses, et je suis revenu avec trois autres *(+ un jeux de PS2...  pas domptable!...).  Une vraie femme ! ;-)

 

 

Bon bien...  sur ce, c'était ma tranche de vie d'aujourd'hui ! ;-P

 

 

Que votre vie soit musicale !

 

 

C a r d i n a l

Aucun commentaire: