Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

2 mars 2010

Mars, la pleine lune et l'éternel printemps

Bonjour !

 

Je ne sais pas pour vous, mais moi je me sens pas mal motivé depuis hier!  Je ne sais pas si c'est le nouveau mois, le printemps perpétuel de cet hiver ou encore la pleine lune (bon...  c'était théoriquement dimanche, mais les effets sont souvent là à +/- 2 jours), mais j'ai un regain d'énergie cette semaine.  Avec le weekend qu'on a eu, ma période d'ermitage typique d'après-fête est pas mal officiellement terminée !  Enfin !

 

Bon... j'avoue que je chiale toujours autant après les procédures bureaucratique à la job, mais au moins j'abats une quantité non-négligeable de travail dans ma journée (ce qui n'est pas nécessairement le cas tout le temps...).  Mes dossiers avances bien!

 

Dans ma vie personnelle, j'ai aussi plus(+) d'énergie.  Hier j'avais vraiment le gout d'une bonne bouffe - ce qui est rare en semaine - mais je n'avais rien dans le frigo...  je me reprends ce soir c'est certain !  J'ai retrouvé le gout d'écrire, également celui de gratter quelques cordes...  bref, de vieux plaisirs au gout du jour !  Même les vêtements que je porte cette semaine tranche avec les derniers mois!

 

Ça bouge aussi beaucoup dans ma tête.  Je me sens plus "éveillé" et plus joyeux.  J'ai moins de pensées critiques, et j'ai ciblé quelques vieilles habitudes auxquelles je prévois m'attaquer.

 

Bref, ça grouille.  Pour combien de temps?  Mystère.  En fait, je ne veux même pas trop y penser; j'ai le gout de vivre aujourd'hui et de laisser à demain ce qui lui appartient.

 

Sur ce, je vous laisse sur cette petite pensée qui m'a frappé alors que je faisais mon senteux dans le bureau d'une collègue:

"Le bonheur, c'est nourrir suffisamment nos qualités pour que nos défaut meurent de faim."

 

 

Bonne journée !

 

 

C a r d i n a l

Aucun commentaire: