Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

9 mars 2010

Une p'tite marche de santé, ça fait du bien!

Bonjour !

 

Dimanche soir, j'ai fait quelque chose que je fais beaucoup trop rarement (pour ne pas dire jamais): je suis allé prendre une longue marche dans le cartier.  J'avais un achat urgent à faire, et j'en ai profité pour prolonger mon petit séjour dans le monde extérieur.  En tout, j'ai été parti une grosse heure (60 minutes).

 

C'était la continuité d'une superbe journée.  Sur l'heure du midi, il faisait un beau gros soleil.  Quelqu'un que je connais annonçait sur le net avoir été marcher au soleil et, sur le coup, je me suis presque laissé tenter.  Finalement j'ai fait autre chose, mais l'idée m'est restée en tête, j'imagine.

 

Se promener en ville le soir est très différent de la même activité de jour.  Correction, ce n'est pas seulement en ville, c'est comme ça partout.  Je me souviens quand, ado, je retournais chez moi après une visite chez un (t)ami.  Il y avait une bonne section de rue entre nos deux maisons qui n'avait pas de lampadaire.  Souvent, je ralentissais le pas et j'observais les étoiles.  C'est une activité que j'adore, ça, regarder les étoiles.

 

Ici, à mourial, ce n'est pas vraiment la même chose - la seule étoile visible est le soleil, et encore, de nuit, c'est pas évident! ;-) - mais j'aime quand même mieux marcher de soir.  Le soir, en ville, il y a moins de trafic, moins de bruits, moins de monde.  Ça n'a pas le pittoresque de mon p'tit village, mais le contraste avec le jour est si frappant que l'effet est là; c'est reposant.

 

Le soir, surtout quand il pleut - ou a plu -, l'air a une meilleure odeur.  L'obscurité relative - il y a quand même tout plein de lumière (lampadaires, commerces, voitures, résidences ...) - redonne un sentiment d'intimité à des lieux qui, le jour, ne sont que des simulacres de parcs; des simulacres de "petite rue de cartier".  Encore une fois, du point de vue d'un citadin.

 

 

Je ne me souviens plus vraiment à tout ce a quoi j'ai pensé pendant que je marchais.  Probablement à mes amis, surement à ma vie, à ce que je ferai une fois rendu à la maison.  Tout le long du trajet, j'écoutais de la musique aléatoire; c'est peut-être ce qui a limité la profondeur de mes réflexions...  De toute façon, je ne m'attends pas à ce que quelques minutes d'exercice change ma vie (quelques heures, peut-être ! ;-) ).  C'était un agréable moment à passer avec mon moi-même.

 

Sur une note plus terre à terre:  je ne suis définitivement pas en forme!  J'ai eu une raideur aux jambes toute la journée d'hier ! ;-)

 

... il faudra que je marche plus souvent !

 

 

Sur ce, prenez un événement ordinaire, et transformer le en évènement mémorable !

 

 

C a r d i n a l

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Hola !

La marche (ou tout autre sport) est tellement bénéfique sur le corps et l'âme !

C'est drôle que tu parles de marche ! Depuis le 1er mars, je marche 3 km par jour. Dans mon horaire chargé, c'est ce que je me permets, de jour ou de soir, peu importe je prends ce temps pour m'évader, faire le vide pour mieux faire le plein genre.com !

Je remarque déjà les effets sur la quantité de butinage que je fais ! C'est ce qui m'épate, chaque fois que je marche au quotidien... ouais, cette giga quantité de miel que je suis capable de produire !

Note ici, pour ceux et celles qui ne me connaissent pas. Je suis une Abeille avec un grand A. Ne soyez donc pas étonnés de retrouver des mots faisant référence à la vie d'une Abeille. :o)

Il faut prendre le temps. Souvent, on se dit qu'on n'a pas le temps, qu'on se retarde dans nos activités, mais je reste convaincue qu'on y gagne au bout du compte... à prendre du temps pour soi.

Marcher tout simplement dans les rues, est qqch que j'adore faire, surtout lorsque que je suis loin de mon SaG ! Je crois que tu ne sais pas le gros fun que j'ai à marcher sur St-Denis qui est encore mon coup de coeur du grand Mtl !

Enfin... que dire des *Étoiles* ! Ohhh, je les aime tant ! Oui, pur plaisir que de pouvoir les contempler ! Pas pour rien non plus qu'il y a en a tjrs une à la droite de mon nom !

Sur ces tranches de vie, je m'envole vers ma ruche !

Hasta la vista !

L'Abeille PM*

Anonyme a dit...

La prochaine fois tu devrais passer prendre Mo pour marcher... :) je crois qu'elle dois ce pleindre ces temps-ci par manque de marche:)

Chu rendu vache faut croire!! en plus ca se vois sur son endurence, a se fatigue foul plus vite quand a cour! :0) Je suis une mére indigne!
Je vais me botter le cul ce soir pour y aller je crois....


V.

Cardinal a dit...

:-)

À vos deux invitations je ne dis pas non! ;-)

Je me souviens, moi aussi, comment j'avais trippé de "juste" marcher dans un endroit inconnu. Je me souviens du Stanley Park de Vancouver, de la gare de Jasper, de mes nombreuses visites dans le vieux Québec, des petites boutiques de Fredericton et du port d'Halifax. Il n'y a rien de mieux, pour visiter un endroit, que de le faire à pieds.

Même les rues de Jonquière m'ont beaucoup amusées quand j'ai ado.

Le hic, c'est que le corps ne suis pas trop mais, qui sais, l'un de ces jours j'arriverai peut-être à me dissipliner ! ;-)


Bonne soirée !

C.

Anonyme a dit...

Le corps suis avec ala pratique:)

V.