Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

11 mars 2010

Irréel

Bonjour !

 

Ce matin, il m'est arrivé quelque chose d'absolument étrange...  je vous raconte.

 

Contrairement à hier, j'ai très bien dormi.  J'ai un début de rhuBe fatigant, mais rien de grave.  J'étais super motivé ce matin, car la veille j'suis allé faire l'épicerie et j'me suis acheté plein de trucs à déjeuner.  Normalement je ne mange pas le matin, mais ça fait parti de mes habitudes de vie que je veux changer.  Bref, ce matin je courrais partout, de la cuisine à l'ordi, à ma chambre... plein de choses à faire!

 

Quand viens le moment de partir, je ne trouve pas mes clefs.  Et merde!  Je refais le tour de toutes les pièces...  rien!  Pas de clefs!  Après plusieurs minutes de recherches, je me souviens que je suis rentré à la maison les mains pleines de sacs de bouffe; j'ai peut-être oublié mes clefs dans la serrure (...je dis ça tout naturellement, parce que, malheureusement, ça m'est arrivé plus d'une fois...).  Je vais voir, et je vois que la porte est débarrée...  mauvais signe.  J'ouvre la porte...  pas de clefs.

 

...

Bon...  ben moi il faut que j'aille travailler, alors je prends mon kit en double pour la visite, et je pars.

 

 

Rendu dans l'autobus, je m'dis "...eeee..  pas fort!  Si ça se trouve, y'a quelqu'un qui est parti avec mes clefs et je vais revenir dans un appart vide!".  Le trajet d'autobus prend autours de 35 minutes.  Avez-vous déjà vécu 35 minutes - deux mille cent secondes - de stress croissant ?  C'est ruff !

 

J'arrive à la job, je décide d'appeler un ami qui est supposé passer chez nous aujourd'hui, pour voir s'il ne pourrait pas arriver tôt et surveiller l'appart' jusqu'à ce que je passe changer la serrure.  J'appelle sur son cell:  pas de services.  Merde!  Pas regoignable!  À ce moment là, je pense plus que sérieusement à retourner à la maison. 

 

Le temps de reprendre un peu mes esprits, je m'aplatis sur ma chaise...  et je sens comme un poids dans ma poche de chemise. (!!) Les maudites clefs sont là!

 

Je vous JURE !  Je n'ai absolument AUCUN souvenir de les avoir mis là.  J'ai pris la chemise dans la sécheuse ce matin, et elle était là depuis plusieurs jours...

 

Je comprends rien...

 

La seule explication rationnelle que mon cerveau veule admettre, c'est que j'ai pris mes clefs ce matin, plus tôt qu'a mon habitude, que je les ai mises dans ma poche, et que j'aie instantanément oublié l'avoir fait.  Bordel, je mets JAMAIS ma clefs dans c'te poche là!! Ça ne peut donc pas être un réflexe, non ?

 

Je vous dis, j'ai vraiment la tête ailleurs depuis quelques temps !  Déjà que j'ai oublié ma carte au guichet pour une deuxième fois en 2010 en février...  pas fort!

 

Mais bon...  au moins l'histoire fini bien!

 
 

Sur ce, à vos fin heureuses!

 
 

C a r d i n a l

Aucun commentaire: