Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

17 mars 2010

Diner végétarien, exercice... antioxidants! ;-)

Bonjour !

 

J'ai eu une première ce midi; un diner végétarien ! :-)

 

Hier, je n'avais pas trop le gout d'aller à l'épicerie.  Il me manquait de "viande à sandwich", mais j'ai décidé de m'en passer.  Le mercredi c'est mon "déjeuner lève-tôt" au bureau, alors je me suis dis que je pourrais peut-être m'en tirer avec un diner "santé" si je prenais un bon Club-matin au déjeuner ! :-)

 

À date ça fonctionne bien; il est trois heures et je ne suis pas mort ! ;-)

 

Donc, pour diner, j'avais un énorme pot de yogourt aux fraises, un immense plat de crudité (moitié brocolis, quart carottes et quarts chou-fleur), une 'tite canne de pêches en dés et une pomme.  Étrangement, j'étais pas mal plein en revenant au bureau à 13h !  Je croyais que ça ne suffirait pas, mais en fin de compte c'était parfait!

 

En plus c'était relativement bon.  (...) Il y a bien mon collègue Français qui, en regardant mes légumes crus, a dis "Je comprends maintenant pourquoi les Québécois ne manges pas assez de légumes!!", mais c'était drôle! :-J  Encore plus drôle, c'est quand on a été deux à dire que c'était pas mauvais cru, il a répondu "Ah!  Je comprends  maintenant pourquoi il n'y a pas de chefs cuisinier Québécois reconnus !"  lol !

 

Sacré Français!  Petit comique và !

 

 

Depuis quelques temps j'essai de manger mieux.  D'ailleurs, à la dernière pesé j'était à 156 lbs, contrairement à 163 un peu après les fêtes! :-)  Je bouge aussi davantage.  Ils ont installé un minigym au boulot (utilisé deux fois à date), et aussi j'ai pris le truc d'un collègue, soit faire 30 minutes d'exerciseur elliptique - affectueusement appelé Ell - en écoutant la première de hockey à la radio (quand il y en a...  soit apprx 2-3 fois semaines).

 

 

Je n'ai pas pris de résolution santé dernièrement; en fait, je n'ai pas VOULU en prendre, parce que même quand je suis motivé, je fini par ne pas faire grand chose.  C'est un gout qui m'est venu avec ma bonne humeur générale. 

 

Autre habitude que j'ai prise depuis le début d'un rhuBe la semaine dernière:  une (1) coupe de vin au souper.  :-)  je découvre à quel point c'est vraiment bon, surtout que je ne ressent pas mon habituel complexe vis-à-vis l'alcool.  C'est un petit verre en toute liberté, en toute simplicité.

 

 

Sur ce, je lève ma coupe aux petits plaisirs de la vie !

 

 

Bonne journée !

 

 

C a r d i n a l

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Hey!
Je vais finir par te rattraper... je suis rendu a 150 livres :)

V.

Cardinal a dit...

LOL !! :-)

Tu va surement maigrir plus vite que moi ! ;-)

Anonyme a dit...

J'espére bien:)