Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

4 mars 2010

Le fermier en moi

***Attention, ce message a un haut contenu publicitaire***

 

Bonjour !

 

Cette semaine, j'ai redécouvert "Facebook", et tout particulièrement l'application "Farmville".  C'est super nono comme concept, ça force à revenir pratiquement chaque jours sur le site, mais, j'avoue, je trouve ça l'fun ! :-)

 

En gros, si vous ne connaissez pas, c'est une parcelle de terrain virtuelle sur laquelle on peut se faire un jardin.  Des centaines de graines, outils, arbres, déco etc. sont disponible pour personnaliser votre lopin de terre.  Certains rendent ça très joli, style "Jardin Botanique", d'autre essaient de faire le motton en plantant les graines en spécial et en les vendant pour s'acheter des trucs utiles.

 

Pour l'instant je ne vous recommande pas la visite de ma ferme...  elle est vraiment purement fonctionnelle, et principalement conçu pour avoir les moyens de la rendre belle plus tard.

 

Ce que je trouve cool, c'est le coté "cartoon" de tout le visuel.  Également, l'aspect social m'intrigue.  Contrairement à Evony - un autre jeux de gang que j'avais essayé, le but n'est pas de massacrer les autres, mais plutôt de les aider.  Par exemple, moi je visite souvent la ferme de mon voisin A., et je vais mettre de l'engrais dans ses champs, je m'occupe de nourrir ses poules, et je ramasse les feuilles mortes ou autres tâches ingrates du genre.  En retour, je n'ai pratiquement rien (un peu de XP, un peu de cash, mais vraiment pas beaucoup); par contre, c'est l'fun, et l'esprit reste du domaine ti-jeux enfantin.

 

Mon but, en jouant à ça, c'est de passer le temps, et de tester mes propres talents d'esthétisme (que, évidemment, je n'ai pas en très haute estime! ;-) ).

 

Bref, je suis cul-cul et je m'assume ! :-)

 

 

Sur ce, profitez des plaisirs kétaine de la vie!

 

 

C a r d i n a l

Aucun commentaire: