Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

26 juin 2008

Les choeurs en choeur au choeur

Bonjour !

 

Du 19 au 28 juin, le Mondial Choral bat sont plein à Laval.  Jeudi dernier, j'ai réussi à me faire donner des billets pour un excellent spectacle (Les années jeunesses), mais ce n'était pas exactement ce que j'attendais de ce festival.  Ce que j'attendais, c'était des groupes n'utilisant que leur propre voix, et rien d'autre.

 

L'an dernier, c'est ce genre de musique que l'on a été voir.  Entre autre, nous avions vu les p'tits chanteurs de Laval, quoique les groupes les plus intéressants étaient infiniment moins connus; Les voix Publiques, Ardesco Vocal Ensemble, Java - Quatuor vocal, ... et tout un tas d'autres dont j'ai malheureusement oublié les noms, mais que je reconnaîtrais de visu.

 

Les soirs de cette semaine, à partir de 19h30, plusieurs groupes se donne en spectacles dans les diverses églises de Laval.  Hier soir, j'ai voulu aller réentendre Ardesco, mais un problème de stationnement m'a fait découvrir deux nouveaux groupes.  Entre autre, il y avait "Les boites vocales", un groupe composé de quatre(4) hommes formé il y a 15 mois et pour qui c'était la première apparition.  Très intéressant!

 

Ce soir, je devrais être bon pour aller revoir le quatuor Java (quatre femmes celui-là) que j'avais tant aimé entendre - mais aussi, soyons honnête, "voir" ;) - lors de nos deux fin de semaine de l'an dernier.  Cette fois, je crois bien que je vais amener mon appareil photo ! ;J

 

Si vous aimez le genre - et que vous êtes à moins de 100km - vous n'avez aucune excuse pour ne pas aller voir au moins une salle (deux groupes par salle, en général) !  C'est gratuit, c'est des bons groupes, et c'est juste assez tard (19h30) pour avoir le temps de souper avant, et ça fini juste assez tôt pour ne pas trop ambitionner sur les heures de sommeil (21h30 environ, tout dépend des groupes).

 

Bref, moi qui est plutôt casanier, c'est clair que j'y vais !

 

 

Au plaisir !

 

 

C a r d i n a l

Aucun commentaire: