Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

9 juin 2008

Et si...

Bonsoir !

Et si j'écrivais de chez moi pour changer?! Après tout, ça fait un bail !

...
Comme souvent, je n'ai pas d'idée de départ, mais voyons ensemble où ça nous mènera !

Dernièrement, j'ai tenté d'expliquer à un ami que j'écris ici avant tout pour moi, et ensuite - et ensuite seulement - pour les autres. C'est totalement vrai dans le sens que j'adore écrire, et qu'il m'arrive même de faire exprès pour que ce que j'écrive soit incompréhensible à tout autre que moi. Quoique, dans ce "sport" il y a plusieurs degrés de confidentialité! ;) Parfois, quelqu'un me connaissant un peu devinera; parfois il faut avoir été présent à un évènement précis; parfois il faut être capable de déchiffrer ce qu'il se passe dans ma tête (bonne chance!); et d'autres fois - particulièrement quand je me mets à faire des histoires de dragons - je ne me comprends même plus moi-même après quelques temps (les détails s'envolent au rythme du temps).

Ensuite, quelques heures plus tard, je me suis reposé à moi-même la question suivante: Si je n'écris avant tout que pour moi, pourquoi avoir choisi quelque chose d'aussi public que l'internet comme support ?

C'est effectivement une bonne question! Essayons de trouver cinq (5) réponses différentes (je ne les ai pas compter d'avance là... je vais vraiment essayer d'en trouver cinq)

UN-1
Première réponse, la plus naturelle, parce que j'ai mis mes raisons dans le mauvais ordre, et que effectivement j'écris pour être lut. Je m'en fait accroire avec mes histoires parce que cela me permet de me sentir un peu spécial.

DEUX-2
Seconde réponse: Parce que l'internet est tellement vaste qu'il en devient anonyme.

TROIS-3
Parce que c'est tellement plus facile de parler à un écran qu'a une personne, je me sert de ce blog comme d'une psychanalyse à bas prix! C'est donc, de ce point de vue, pour moi-même que j'écris.

QUATRE-4
La raison pratique: pour envoyer quelque chose sur le net, c'est très facile de partout. Peu importe où je suis, je peux toujours avoir accès à un ordinateur, et ainsi pas besoin de trainer cahiers et crayons, un simple "Bloque Note" suffit, et tout se retrouve au même endroit!

CINQ-5 (yé!)
Toutes ces réponses.
...
Ok, c'est de la triche celle là ! Je vais en trouver une autre.
...
Parce que ce n'est pas parce que le premier but est atteint qu'il faut pour autant me priver du second ! ;-) J'écris pour moi, oui, mais en espérant tout de même être lut ! C,est tout simple quoi!


Bon bien, sur ce, je vous laisse à vos autres occupations, moi je vais aller tenter de m'en trouver une autre pour le reste de la soirée.


Rêvez !


C a r d i n a l

Aucun commentaire: