Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

13 juin 2008

Pourquoi cette chanson m'obsède ?

[second message de la journée...]

 
Bonjour !
 
 

J'en ai peut-être même déjà parlé dans une autre entrée, mais il y a une chanson qui m'obsède depuis ma première écoute (étrangement, ça me fait penser à autre chose... ;)).  C'est une chanson que j'ai entendue sur le CD live de Dave Matthews que j'ai acheté il y a déjà plusieurs mois, après une écoute dans un magasin de disque (une première).

 

D'abords, quelques extraits, pour vous mettre en contexte.

 

 

Titre: Dancing nancies

 

Extraits:

(NOTE:  Le tout est accompagné de deux guitaristes expert, à l'accoustique...  trop génial!  En fait, juste la guit' donne des frissons!)

 

(1...)

I am who I am who I am well, who am I

Requesting some enlightenment

Could I have been anyone other than me?

(2...)

Dark clouds may hang on me sometimes

But I'll work it out [...]

(3...)

What's the use in worrying, what's the use in hurrying

Turn, turn we almost become dizzy

(...fin)

 

 

Comme j'ai dis, cela fait plusieurs mois que j'ai cette chansons (depuis septembre ou octobre...   quelque chose dans ce style là).   Il s'est passé plein de trucs dans ma vie depuis ce temps là, mais à chaque fois que je l'écoute, elle viens quand même me chercher, souvent pour des raisons différente.

 

Voici ce que j'en ai retiré:

 

1- "I am who I am who I am well, who am I"

Ça peut paraitre déprime comme phrase, mais dans un contexte d'affirmation de soit, c'est ultra-puissant.  Surtout si on modifie légèrement la ponctuation et qu'on enlève la fin de la phrase:  "I am who ?  I am who I am."  C'est vraiment mon moment fort dans cette chanson.  Bien sur, en période de requestionnement, la phrase originale s'impose d'elle même.  Finalement, c'est toujours un bon moment de musique! :J

 

2-"Dark clouds may hang on me sometimes; But I'll work it out"

Un sage a dit:  L'espoir fait vivre!

(rien d'autre à ajouter votre honneur ! ;J )

 

3-"What's the use in worrying, what's the use in hurrying; Turn, turn we almost become dizzy"

Cette phrase est probablement celle qui me rejoins le plus aujourd'hui (présentement).  Le problème, c'est que DIEU! que c'est difficile à accepter!!

 

 

Sur ce, je retourne travailler, mes écouteur diffusant, encore une fois, cette formidable et philosophique création.

 

 

Bonne journée !

 

 

C a r d i n a l

Aucun commentaire: