Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

6 juin 2008

Il était une fois...

(second message de la journée...)

 

Il était une fois, alors que le monde tournait rondement, un jeune dragon affamé à qui la tête, elle aussi, tournait.  Ses parents étant très loin, et en l'absence de tuteur, il avait tout de même réussi à se faire un petit nid confortable aux pieds de la montagne noire.  Ses ailes s'étant récemment renforcées, il avait même commencé à explorer son royaume.  Mais ce n'est pas les voyages qui lui donnaient ce mal de tête.

 

Depuis quelque temps, trop occupé à remplir ses journée, et ayant un talent certain pour le faire, même de vide, le petit dragon de Fer en question se retrouvait, malgré ce que la raison dicte, à prendre trop peu de sommeil.  Mais là n'est pas encore la raison qui remplissait sa tête de brouillard.

 

Bientôt les festivités célébrant le début de l'été auront lieu partout au pays, et petit dragon prévois bien, comme a chaque année, en profiter un peu.  L'activité préféré de petit dragon dans ces cas là est d'aller rejoindre ses amis et sa famille dans les régions plus à l'est.  Planifié son itinéraire pour ces quelques journées est un véritable casse-tête pour petit dragon.  Mais ce n'est pas la principale raison pour laquelle son esprit joue à la toupie.

 

Ce qui fait tourner la tête de petit dragon, ce sont des rumeurs...  des peut-être...  des possibilités.  Ce qui fait que chaque moment creux permet à petit dragon de partir dans des fabulations sans fin, c'est ce monstre, ce titanesque, ce suprême Grand Dragon qui migrerait vraisemblablement vers l'est lui aussi.

 

Depuis qu'il l'a entrevu la première fois, petit dragon à une peur bleue de Grand Dragon.  Seulement, ce n'est pas une peur comme les autres; ce n'est pas à proprement parlé repoussant.  En fait Grand Dragon le fascine, Grand Dragon le terrifie, Grand Dragon lui infuse un état d'âme tellement étrange qu'il ne peut pas être décrit dans la langue des hommes...  ni même celle des dragons (très similaire).  Et pourtant petit dragon est lettré; il parle couramment plusieurs langues.

 

Le fait est ceci: un simple rappel de l'existence même de Grand Dragon provoque chez son petit homonyme un re-questionnement sur sa propre vie, sa propre vision des choses, et sur le chemin à prendre pour passer du présent au futur.  Le petit dragon de fer sait qu'il ne pourrait supporter d'être très longtemps près de Grand Dragon, mais en même temps quelque chose en lui se précipiterait sur le chemin même que Grand Dragon foule du pied.

 

En attendant de faire la paix avec ce sentiment - qui généralement s'étends jusqu'a une semaine après le passage du monstre - petit dragon continuera a avoir des nuits mouvementés, des tics nerveux et des maux de tête.

 

 

...

(Pas de fin ici...  pas encore)

 

 

C a r d i n a l

1 commentaire:

shakespeare a dit...

Pour une fois, j'ai Absolument TOUT compris de ta métaphore...

et je ne peux m'empêcher de ricanner de ce que je comprend... ce n'Est vraiment aps par méchanceté, mais c'ets bien parce que je trouve ca CUTE et que je comprend bien le sentiment exprimé et sa source...

Ceci dit, j'espère que tu pourras tirer du positif de cette expérience émotive, écris-moi si tu veux en parlé en détail!

:-)