Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

4 juin 2008

Mémoire, mémoire ...

Bonjour !

 

Mémoire, mémoire, quand tu nous lâche !  Dimanche, mon popa m'a appelé...  pour la deuxième fois en une semaine !!!  C'est plutôt exceptionnel de sa part.  En fait, il voulait des nouvelles de mon périple dans l'ouest...  encore!  C'est pas facile la cinquantaine !  ;-)

 

Parlant de mémoire, j'avais bien promis des détails lors de ma dernière entrée, non ?  Faut croire que ça ne s'est jamais concrétisé...  c'est pas facile la quasi-trentaine !!  ;-)

 

Mais bon, j'ai (presque) une excuse, j'en ai déjà tellement parlé (quoique pas à tout le monde...)!  Mais bon...  voici quand même certaines choses importante et/ou que je n'ai pas encore radotées assez souvent pour m'en lasser.

 

Premièrement, en un mot: Extra-ordinaire! (oui, je sais c'est un mot composé; mais ça compte pour juste 1 pareil ! ;P)  J'ai fait de l'avion, j'ai fait du train, j'ai vu du pays, j'ai parlé à des gens très sympathiques, j'ai très bien dormi et trop bien mangé !!  Voilà pour la version "En une phrase" !

 

 

D'abbord, ma première visite à l'aéroport.  Savez-vous, même si je suis arrivé 5 heures d'avances, j'ai bien faillis être en retard pour mon vol!  C'est qu'il y a un truc que je n'avais pas bien compris, c'est qu'il faut passer la section "sécurité" le plus tôt possible, et attendre "après", que l'avion arrive; pas avant.  Entre temps, j'ai passé quelques heures à me demander quoi faire, à prendre quelques photos poches, et à avoir la trouille.

 

La trouille ?  Et oui, la trouille!

Ça m'a prit dans l'autobus en partant de chez moi, et ça m'a lâché seulement en arrivant à l'hôtel à Vancouver.  La trouille, c'est comme une seconde nature chez moi, ça je le sais.  Cette fois là, c'était, je crois, la peur face à l'inconnu.  L'inconnu de la logistique des transports, l'inconnu face à plein de petite chose qui, en somme, se sont révélée futiles.  Je suis quand même content, avec le recul, que toute crainte se soit estompée avant même mon premier levé de soleil au pays du soleil couchant !

 

En effet, dimanche matin, c'était une très belle journée qui s'annonçait.  Grâce au décalage horaire, je me suis réveillé vers 7-8h, et à 9h30 j'avais terminé mon déjeuner dans un petit resto tout près de l'une des extrémités du Seawall Walk (qui fait le tour de Stanley Park, et un peu plus).  On m'avait mis en garde contre le temps toujours gris de Vancouver, mais je me suis vite rendu compte que ce dimanche était l'exception !!!  D'ailleurs, j'ai regretté longtemps de ne pas m'être habillé plus...  estival.

 

J'ai passé tout près de quelques centres de location de vélo au début du chemin, mais ça aussi j'ai décidé de laisser faire (on me l'avait conseillé).  Après tout, une dizaine de kilomètre, y'a rien là !

...

c'est vrai, y'avait rien là, sauf l'ampoule que je me suit fait en-dessous du gros orteil droit!  Non mais, tu parles d'une place pour une ampoule!  Mais bon, me m'égare.  Durant la marche, j'ai pris tout plein de photos; principalement parce que, ben...  c'est effectivement très beau comme endroit! 

 

(...pause...)

 

Ma marche dans le parc était très relax.  Comme c'était une belle journée, il y avait plein de monde; mais comme c'est super bien organisé, ce n'est pas tannant.  Le plus l'fun, c'est qu'il y a 2 pistes côtes à côtes: celle des piétons et celle des roulant (vélo + patin).  La piste des roulants est à sens unique, ce qui est très pratique pour tout le monde.

 

Je me suis très vite rendu compte que je n'avais pas trainé suffisamment d'eau.  J'ai donc pas mal trippé au coin des enfants, après deux heures de marche, sur les jets dans tous les sens, et le cannon "de pompier" directionnel(!).  C'était vraiment un oasis de fraicheur!  J'ai bien ris en narguant l'un des kids qui essayait de me tremper avec un des canon! :J  Pendant un instant, j'ai même sérieusement pensé de me laisser faire ! :)  Mais bon, je voulais pouvoir continuer ma marche.

 

Grâce à des arrêts à tous les demi-mille, j'ai réussi à me rendre jusqu'à mi-chemin; juste en dessous du LionGate Bridge.  J'adore les ponts ! :)  Celui-ci est de type suspendu, trèèèèèès long... dans le même ordre de grandeur que le pont Pierre-Laporte [QC] ou Jacques-Cartier [MTL]. Vu d'en bas (donc d'en dessous), il y a bien au moins une centaine de mètre jusqu'a la route, et encore plus jusqu'en haut des piliers.  Bref, j'ai plein de photos, je vous montrerai si ça vous intéresse!

 

Juste après le pont, c'est là que j'ai réalisé qu'aucun des appétissants resto de Stanley Park n'avait prise directement sur le SeaWall...  en fait, je commençait à avoir pas mal faim, et aucun espoir de quitter la route avant un bon bout de temps.  Il était près de 14h quand j'ai finalement atteint une plage avec un shack à Hot-Dog en bordure. 

...

J'avais tellement faim!...!  J'ai pris aussi une photo du Hot-Dog Jumbo!  ;-)   Bon... il m'est resté sur l'estomac longtemps, mais ça en valait la peine!

 

Pendant ma longue marche, j'avais en permanence mon appareil-photo prêt.  D'ailleurs, deux couples différents m'ont demandé de les prendre en photos!  A ce qu'il parait, j'avais l'air d'un photographe sérieux ! :J  (J'ai aussi une photo du premier couple ;) )

 

Après mes 10 kilomètre, je commençais à être pas mal crevé, mais j'ai quand même surmonté mon ampoule et la fatigue et j'ai remonté "Davie Street" qui, selon ce qu'on m'avait dis, valait le détour.  J'avoues que je l'ai trouvé pas trop exceptionnelle...  si ce n'est qu'il y a des autobus 100% électrique qui y circule (photo à l'appuis! ;J ).

 
 

(...à suivre...)

 
 

C a r d i n a l

Aucun commentaire: