Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

4 juillet 2008

Et si...

Bonjour !

 

 

C'est aujourd'hui qu'avais lieu (entre 7 et 9) le tirage de la maison Enfant-Soleil.  Comme j'ai un (1) billet, j'ai trois (3) chances - un non-sens statistique, mais un bon coup marketing.

 

Le seul hic, c'est que la dite maison est à Beloeil.  Par comparaison, c'est comme si elle était à Alma pour quelqu'un de Jonquière, à Shawinigan(Nord) pour ceux de Trois-Rivières, ou à Stoneham si vous êtes de Québec;  c'est loin!  Trop loin en fait pour que, si je la gagne, je puisse raisonnablement l'habiter.

 

Ce qui est cool avec la maison.  1) Elle est certifiée NOVOCLIMAT (Certification pour l'efficacité énergétique). 2) Elle est entièrement meublée et décorée.  3)  Les frais de notaires pour la prise de possession sont inclus dans le prix. 4) Le tout vaut au total 400 000$  Ouf!

 

Ce qui est moins cool. 1) C'est fichuement loin pour quelqu'un qui ne travaille pas sur la rive sud de Montréal (même l'île, c'est trop loin). 2) On peut demander le prix en argent, mais là ça tombe à 200 000$.

 

Bref, c'est ça pour le tirage d'aujourd'hui.

 

Ces réflexions m'ont conduit à la réflexion suivante: si je gagnais un plus gros montant - i.e. assez pour en vivre toute ma vie - où est-ce que j'établirais ma résidence ?

 

...

J'ai plusieurs choix.

 

A) Je reste à Montréal.  Pleins de trucs à faire; pleins de monde; amis proches.

 

B) Retourner au Saguenay.  Décors plus intéressant; famille proche; pas cher pas cher; racine profonde.

 

C) Retourner à Québec.  Belle ville; bon compromis de distances (au centre du Québec civilisé); + belles femmes ! ;-) (Dit en joke, mais confirmé à chaque fois que j'y retourne! ;-J )

 

D) M'établir en Mauricie.  Proche des "p'tits"; belle région.

 

 

Où, et pourquoi pas...

 

E) Aucune résidence permanente.  Me promener d'un endroit à l'autre.  Libéré d'une hypothèque: faire le tour du monde; connaître le Québec et le Canada à fond.

 

...

Ouais...

...

 

... en fait, je n'ai pas trop besoin de chercher "LA" réponse, puisque, de toute façon, je n'achète jamais de billets ! ;-J

 

 

Sur ce, "À vos rêves" !

 

 

C a r d i n a l

Aucun commentaire: