Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

25 juin 2008

Un peu de passé

Bonjour !

 

 

Je sais, j'ai dit que je m'efforçais de plus en plus de vivre dans le présent, mais cela n'exclus pas un petit récit de temps en temps, non ? ;)

 

Une longue fin de semaine vient de se terminer.  Quatre jours de nature, d'activités relax... et pas mal de boissons (Vive le Québec ivre!).

 

Mais avant les vacances, il est arrivé un petit truc étrange:  quelqu'un a foncé dans mon auto, qui n'était même pas à un coin de rue!  Et bien oui, à ce que m'on raconté les jeunes employées du Telus tout prêt, la Buick blanche aurait d'abords accroché le poteau au coin Nord de ma rue avant de percuter l'aile avant gauche de mon auto au sud de la rue...  et d'aller se stationner trois longueurs de char plus loin.  (...) Pas fort !  Heureusement, cela n'a pas affecté la capacité de l'auto de rouler...  parce que je vais probablement avoir fait 3000 kilomètres dans les 12 jours entre le 20 Juin et le 1ier Juillet.

 

Ce qui est le plus triste dans l'histoire, c'est que je crois bien connaître le propriétaire de la fameuse Buick - un gars de mon block -, et c'est quelqu'un que j'appréciais.  A noté ici l'emploi de l'imparfait car, dans mon livre a moi, quelqu'un qui conduit chaud et qui fonce partout, ça baisse pas mal dans mon estime...

 

Mais bon...  à par cette déception et un peu plus de stress sur la route, il n'y a rien de plus grave.

 

...

Parmi les autres moments d'intérêt du weekend, il y a un petit arrêt de deux heures à Trois-Rivières vendredi en montant vers le Sag.  Arriver à 01:00 du matin à Jonquière, ce n'est jamais trop cher payé pour une heure ou deux passé avec "les p'tits"! :)  Tit-poux grouille (et hurle) comme jamais, et la p'tite femme de ma vie est toujours aussi pleine d'énergie; tout est donc au mieux ! (Pour mononc'/parrain sinon pour les parents) ;J

 

Parlant de femme plein d'énergie, j'ai revu "Spécial K" à Québec.  On était deux à squatter le même appart pour la St-Jean.  :J  C'était bien comme soirée!  Rien d'extravagant (dans la mesure de ce qui est possible avec les quatre personnes présentent), mais rien qui n'approche de mon ordinaire.  Pour une fois, je pense même être bon pour ne pas me sentir tout croche pendant une semaine (gros changement)!  Faut croire que soit A)Je m'habitue enfin, B)J'ai réussi finalement à vivre au présent, ou C)Entendre parler de "Chummy" avec les accents du bonheur dans toute sa splendeur, ça aide !  ;)

...

Peut-être un peu des trois en fin de compte !

 

 

Bref, ce matin, c'est la joie !

 

 

Sur ce, vite au travail avant que ça passe !!!  ;J

 

 

C a r d i n a l

Aucun commentaire: