Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

5 juin 2008

Second acte - Mémoires, mémoires

Bonjour !

 

Tiens, pour relaxer, un bout de suite de mon récit de périple.

 

Pour commencer, je dois vous avouer que j'ai vraiment eu de la misère avec le décalage horaire.  Même après trois jours, je n'étais pas vraiment remis.  En fait, j'ai commencé à être correct rendu dans le train, en Alberta, À l'heure des Montagnes (+1 heures par rapport à Vancouver, -2 p/r au Québec).  Autant dimanche après le parc que lundi, j'étais tout croche.  J'ai essayé un resto Mexicain qui avait l'air prometteur, mais je n'ai pas manger plus de la moitié de mon assiette (quoique la bière aie bien passée !;J ).

 

Parlant du Mexicain, j'ai trouvé la grosse différence entre Montréal et Vancouver dans ce resto.  À Montréal, tu vas dans un resto Mexicain, c'est des mexicain qui cuisine et, généralement, qui servent; tu vas dans un resto indien, c'est des indien...  et ainsi de suite (Chinois, "Américain", Italien).  À  Vancouver, c'était des asiatiques au Mexicain, des asiatiques aux "Américain"...  des asiatiques partout !  Pas pour rien que c'est le pays du soleil couchant!  L'analogie du nom avec le Japon est fondée !!

 

(...pause...)

 

Bref, j'ai terminé ma première soirée à l'hôtel, dans mon lit, à regarder des films à la télé! (Ne me demandez plus lequel, je ne m'en souviens même pas!)  C'est quand même la grosse vie salle; je n'écoute même pas la télé à la maison!

 

Le lundi matin (levé toujours trop tôt), je savais déjà ce que je ferais.  Au menu:  Cartes postales, Aquarium et MEC(!!).

 

(...pause...)

 

Pour les cartes, faciles!  Le seul hic, c'est que les gens ne l'ont reçu alors que j'étais déjà de retour (pas trop frais comme nouvelles).  Rendu à l'aquarium (en taxi, évidemment), mon pieds était bien rembourré pour pas trop bougé, alors ça allait bien.  Autre hic:  j'ai manqué de piles après 5 minutes.  Une prévoyante collègue m'avait bien conseillé de partir avec un deuxième kit de batteries, mais quand on les oublie à l'hôtel, ça ne sert pas à grand choses!...  J'ai donc du me contenter de Duracell non-rechargeables à 13$ pour 4xAA...  ish!  Vive les attrapes touristes!  On se fait avoir par le grand crocodile du commerce (Photo de croco à l'appui ! ;J)

 

À l'aquarium, j'ai pris quand même plein de belles photos.  Surtout des deux spectacles: celui des bélugas et celui des dauphins du pacifiques (superbes bêtes).  Le meilleur show était celui des bélugas, mais pas en raison des prouesses - quoique intéressantes - mais plus en raison de l'animateur.  Il avait une façon bien à lui et très rigolote de faire passer l'information (photo à l'appui! ;J).

 

À la boutique de souvenir, en sortant, je me suis acheter un bon gros chandail-capuche super chaud, en parti parce que je voulais quelque chose de tous les jours qui me rappellerais Vancouver, mais aussi parce que j'avais surestimé la température, et pas assez emmené de vêtements chaud.

...

Encore un hic! (coudons, y'en a dont bien eu!?!) J'ai oubli ce confortable survêtement dans le taxi (une Prius) m'amenant au MEC.  (Shit!)...  c'est probablement ce que m'a le plus profondément déçu de tous le voyage.  En fait, j'aurais carrément du retourner m'en acheter un autre (même à 50$), mais je ne l'ai pas fait.  Comme quoi, dans la vie, c'est ce qu'on ne fait pas qui nous cause le plus de regrets...

 

Au MEC aussi j'ai manqué une bonne chance d'achats, mais particulièrement parce que je ne croyais pas avoir perdu mon nouveaux chandail - je me suis dis qu'un(1) vêtement c'était suffisant.  Par contre, je n'ai pas été déçu du magasin.  D'ailleurs, j'ai aussi fait quelques emplettes au MEC.  Entre autre, une brosse à dent de voyage, et quelques repas en barre (tant qu'a pas pouvoir bouffer du resto...).  J'ai bien du fun à utiliser ma carte de Montréal à Vancouver (petit symbole trippant! :J).  Aussi, tant qu'a y être, j'ai appelé directement mon frèrôt.  Après tout, c'est lui qui m'a fait connaitre le MEC, alors je lui devait bien ce petit clin d'œil.  Heureusement il était là, lui, pas comme môman que j'avais appelé d'un banc de parc la veille au matin (comme c'est original...!).

 

Après le MEC, j'ai quand même cherché un resto, mais tous ceux intéressant était fermé - mauvais cartier pour les affaires...

 

Finalement, je me suis décidé à prendre l'autobus jusqu'au centre-ville (le MEC est plus au sud).  Ce n'était pas un(e) bus électrique, mais il était décidemment + confortable que ceux de la STM.

 
 

Sur ce, à la prochaine pour la suite !!!  :J

 

 

C a r d i n a l

Aucun commentaire: