Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

21 août 2006

Le retour du Roi : L'impatience des sujets

Bonjour !

Le roi est de retour!
...Mais était-il vraiment parti?

Croyez-le ou non, il suffit d'une seule journée sans texte pour que je reçoivent un commentaire me reprochant un certain laxisme dans la constance de mon écriture. Bon... j'ai dit "une seule journée" même si en fait il s'en est écoulée trois, mais ça ne compte pas puique c'était le weekend !

Aie-je droit à deux jours de congé par semaine? Sûrement, mais peut-être pas. Après tout, cette pratique quotidienne ne me ferait sans doute pas de mal, sans coté le coté discipline quotidienne. Le tout sans compter mes petites aspirations modestes pour l'écriture. On m'a dit dernièrement : "Si tu pratiques tous les jours, c'est que ça va durer". La remarque était pour un autre sujet, mais elle s'applique bien ici. D'un autre coté, il faut bien que j'aie quelque chose à dire sinon l'écriture, mais surtout la lecture, sera pénible.

Parlant "contenue", il y a sans doute là un indice expliquant l'impatience de mon lecteur. Sciemment, je me suis arrangé pour que mes sujets soient, non pas incipides mais, léger, la semaine dernière. Après une longue série de débats et de questions existentielles ayant suscité un nombre records de commentaires, j'avais besoin de passer à autres choses. Il est très possible que cette "soupe" aie été un peu trop diluée, d'où le sentiment de n'avoir rien "mangé".


Sur ce, je lève ma canette de jus d'orange [;)] à l'inspiration, à l'imagination et à la production !


C a r d i n a l

Aucun commentaire: