Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

12 octobre 2005

A la manière de Pennac

"Bonjour"

C'est lui. Il veut encore écrire un mot aujourd'hui.

"Comment ça va vous ?"

Il attend une réponse.

Plein d'espoir :

"Bien ?"

On attend qu'il poursuive.

"Hier et ce matin j'ai débuté, et fini, un excellent livre : Merci, de Daniel Pennac. C'est assez spécial comme style. C'est un gas qui va recevoir un prix pour l'ensemble de son oeuvre et qui se demande, en jasant avec le public venu l'acclamé,`qui est-ce qu'il va remercier."

Un temps.

"En plus le style d'écriture est vraiment... C'est comme... tiens, comme cette entrée de blogue"

Intéressant. On jettera un coup d'oeil... peut-être.

"À part ça..."

Il cherche un sujet.

"Ah !"

Il a trouvé. Enthousiaste :

"J'suis toujours dans ma phase hockey. Sauf qu'hier j'ai perdu le 3ieme match de ma série contre les Popovs sur alphasim. "

Déçu:

"C'est la première fois qu'ils me battent en 2 saisons... 7 matchs...."

Moins intéressant, mais bon. Faut bien remplir notre 5 minutes de pause en lisant un peu sur le net.

"A part ça..."

Second blanc.

"Eh bien je crois que j'ai assez parler. J'ai quand même du travail à faire."

Il retourne sans se retourner d'où il viens.


C a r d i n a l

Aucun commentaire: