Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

7 octobre 2005

Éditorial du jour (take two)

Bonjour gagn ! (*tousse, tousse*)

Ajourd'hui, plein de p'tit truc.

Environnement
J'ai finalement trouvé des piles à faire recycler ici, à ma job. C'est V qui avait 13 petites AAA (alias 3A), et je fut bien content qu'elles ne soient pas tout simplement jetées.

Politique
Un plan de répartition des surplus fédéral à été fait. Je sais pas si c'est voté (je crois que oui), mais¸c'est une très bonne idée. Les premiers 3 milliards irait au fond d'urgence et serait utilisé au paiement de la dette si non-utilisé. L'exédent serait divisé en 3 : Le tiers à la dette, un autre tiers à des nouvelles dépenses, et le reste serais payé aux citoyens en tant que "paiement pour performance économique" ou dequoi du genre.

Sport
Le Far Far Away de Shipshaw à remporter mercredi la première ronde de la série Consolation sur Alphasim. La Spoff Team ayant, elle, perdue, ils rencontrerons les Popovs. Fait à noté que le FFA n'a jamais perdu contre cette équipe de toute son histoire (4 matchs).

Cyberespace
L'équipe de Distributed.net viens d'annoncé la mort de son tout premier serveur, à l'age vénérable de 7 ans (1998-2005) et deux période de plus de 700 jours consécutifs de "uptime" (859 est le record). Ce vénérable AMD-K6 est exposé sur le site suivant http://slacker.com/photos/oldnodezero *minute de silence*.

Santé
Le rhume de Fred va toujours bien, mais il perd de la force. Bonne nouvelle !

Économie
Le projet d'un train à grande vitesse est ranimé. S'il voit le jours, vous pourrez faire Montréal-New York en 4 heures (au lieu de 10) à la vitesse de 230 Km/h. Comme 95% du tracé est du coté américain et que c'est eux qui ranime le projet, ça augure bien ! :)



Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.


C a r d i n a l

PS: Pourquoi "take two" ? J'me suis relut et y'avait vraiment trop d'erreur ! ;)

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Short movie envisions the growing Google 'EPIC'
As Google Inc. positions itself to be a total online content provider, the question of what is next for the search engine giant might be at least partially forecasted by U.S. journalists Matt Thompson and Robin ...
Hey, you have a outstanding blog here! I will certainly recommend your blog to my colleagues ! I have an triglycerides site. It just about handles everything that relates to triglycerides material. If you can make the time, please come and check it out.