Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

5 octobre 2005

Deux points, reliés

Bonjour !

Je fut trop occupé aujourd'hui pour écrire à partir de la job, donc voici le message d'aujourd'hui.

Premièrement, j'ai réalisé un truc aujourd'hui : La vantardise est le propre de la jeunesse. Bon, ok, c'est pas une idée encore toute développée dans ma tête mais j'me suis comme dit tout a l'heure que y'a plein de chose que je disait quand j'était jeune que, en y repensant, j'trouve que je parlais VRAIMENT sans rien connaitre mais, pire, et croyant que mon opinion était meilleure que toutes celles des autres qui eux en connaisse un rayon (ou du moins une étagère).

Autre chose, j'ai commensé la lecture de mon 4ieme livre de ma dernière batch emprunter à la BNQ (Bibliothèque Nationale du Québec). Pour l'instant j'ai juste lut la préface de l'auteur écrite 20 ans après la publication du livre. Il se blaste telllement !!! Bref, c'est sans doute ça qui m'a conduit à mon premier point en fin de compte (illumination !). En tout cas c'est assez instructif du point de vue de la construction d'un livre. Il parle des chapitres qu'il aurait écrit autrement, des insipiditées qu'il a dit et de la saveur qu'il rajouterais maintenant, de l'évolution de ses écrit,.. bref, bien intéressant pour un amateur dans mon genre.

Bon et bien, sur ce, je crois que je vais y aller.

Bye !

C a r d i n a l

Aucun commentaire: