Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

26 octobre 2005

Je me souviens...

Allo !

J'ai trouvé un truc très intéressant aujourd'hui : La devise du Québec !

"Gros cave, t'as qu'a regarder les plaque de char" dites-vous ? Et bien je répondrais par la bouche de mon clavier : "Savez vous qu'il y a une suite? La conaissez-vous ?"

Depuis un bon bout de temps (genre 20 ans) je sais que y'a une suite. Je croyais la connaître, mais semblerais que je me trompais. En fait selon le site suivant :

http://agora.qc.ca/reftext.nsf/Documents/Quebec_-_Etat--La_devise_Je_me_souviens_par_Gaston_Deschenes

ce serait «Je me souviens que né sous le lys, je croîs sous la rose.».

Pas très souverainiste à vraie dire, mais très jolie... à mon humble avis.

Voilà, c'était la pause littéraire du jour.



C a r d i n a l

Aucun commentaire: