Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

19 décembre 2006

Under the Shipshaw's Bridge

[...] (intro)

Parfois je me sens comme si j'étais tout seul.
Parfois je me sens comme si mon seul amour
Est le coin d'où je viens, le royaume du bois.
Solitaire, je le suis, mais je veux y retourner.

Je veux êtres sur ses routes, ce sont mes compagnes.
Je veux marcher sur ses colines, elles savent qui je suis.
Elle a vu mes bons coup, m'a bercé doucement.
Je ne m'en fait jamais... non, ça ce n'est pas vrai.

All I ever want is feel
Like I did that day
Take me to the place I love
Take me all the way

C'est difficile de croire, qu'il n'y a personne dehors.
C'est difficile de croire, que je me sens seul.
Au moins j'ai son amour, la région, elle m'aime.
Solitaire, je le suis, mais je veux y retourner.

All I ever want is feel
Like I did that day
Take me to the place I love
Take me all the way

(Under the Shipshaw's Bridge)
Est là d'ou je tire mon sang

(Under the Shipshaw's Bridge)
Je n'en ai jamais assez

(Under the Shipshaw's Bridge)
Oubliez mon amour ?!?

(Under the Shipshaw's Bridge)
Non ! Même si je vie bien loin.


Musique: Red Hot Chili Pepper
Paroles :
C a r d i n a l

5 commentaires:

shakespeare a dit...

Étant moi-même familier des endroits mentionnés ici, cette oeuvre me laisse un goùt difficile à décrire...
À quelque part, je réalise, une fois de plus, que mettre différents individus dans une même circonstance et ils en tireront des expériences souvent plus différentes quen ne le sont ces individu eux-même.
Un principe simple, mais qui porte à la réflexion.

Cardinal a dit...

Il y a des jours, surtout en approchant des longues vacances, où j'ai vraiment hâte de respirer un autre air et de voir d'autres paysages.

C'est pour illustrer cette émotion (et pour m'enlever la tounne de la tête) que j'ai fait cette entrée.

En plus, en dessous du pont, c'est vraiment un des plus beau paysage de Shipshaw, juste après la vue sur la rivière dans la côte en courbe, pas loin de l'hôtel de ville.

(Est-ce que le pont d'aluminium c'est Shipshaw? Ou si c'est encore Arvida ? Mystère ...!)

Spounz !!! a dit...

Le pont d'aluminium est situé en banlieu de "L'usine Shipshaw" de l'Alcan... à Jonquière secteur Arvidull ! ;)

S.

shakespeare a dit...

Vas falloir que vous voyez les photos que mon chum a prises depuis le dessous du pont, les gars. Elles sont vraiment l'fun :)

Cardinal a dit...

Bientôt je vais l'avoir mon appareil numérique... !

J'ai déjà demandé des conseils à un pro. Selon lui, pour moins de 300 j'aurais de quoi de potable, pis pour moins de 400 j'aurais dequoi de bon.

Quand je l'aurai, moi aussi j'vais aller faire le tour du Québec pour prendre des photos ! :)