Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

21 décembre 2006

Haute gastronomie

Bonjour !

Hier, pour une des rares fois depuis trèèèèèèès longtemps, j'avais un super bon lunch pour dîner. C'est que, voyez vous, mardi, j'étais pas mal motivé ! :J

Comme je part bientôt en vacance, je me suis botter le c... pour faire un "grand" ménage de mon appart. J'ai remarqué - même si je ne fait pas toujours tout en conséquence - que c'est effectivement plus l'fun de revenir à la maison quand tout est beau, propre et rangé, ne serait-ce que parce que je peux vacher en rentrant, que je n'ai pas à faire une brassée de lavage parce que j'ai plus rien à me mettre, et je n'ai pas à faire la vaisselle parce que je n'ai rien pour me faire à manger.

Alors, je me suis dit que, tant qu'a redonner un peu de bon gout à mon espace vital, je pourrais bien mettre aussi un peu de bon goût dans mon espace vivant ! ;)

N'écoutant que mon courage, j'ai mis trois choses sur le feu en même temps tout en "clanchant" (quel beau terme!) la vaisselle et en profitant des quelques secondes de temps libres pour faire deux "petites" (façon de parler) brassée de lavage !

Finalement, comme bouffe, c'était plutôt fort ! :)
Je me suis fait un mix de pâtes au pesto (en sachet Knorr), de steak haché saupoudré de sel d'ail, le tout recouvert d'une sauce demi-glace (aussi en sachet) et agrémenté d'oignions frit !
Honnêtement, je suis assez fier de mon coup ! :)
(Si vous trouvez ça ben ordinaire, vous devriez voir ce que je me "fais" d'habitude.... hou là-là !!)

Toujours est-il que, pour la première fois (… peut-être deuxième...) en plus de deux ans, il y a quelqu'un qui m'a dis que mon lunch avait l'air bon !

Ce qui extra-ordinare aussi, c'est que j'ai PRÉVU m'en faire UNE portion de plus pour mon lunch du lendemain! D'habitude, quand je ne mange pas des sandwichs (ou la deuxième moitié d'une pizza), c'est parce que j'ai un plat de macaroni que j'ai préparer en quantité industrielle (autours de 5-10 portions), pour le simple fait de faire changement.

Bref, c'était très bon, et ça m'a donner le goût de recommencer (mais pas aujourd'hui là... plus tard; en 2007 ;) ). Toute cette bonne activation m'a aussi redonner le goût de faire quelques achats supplémentaire coté cuisine. Après tout, si j'avais les outils adéquats, j'aurais sans doute plus souvent l'occasion de partir dans des envolées culinaires, non ?!

Sur ce, n'oubliez pas: Un esprit sain, ça commence par de la bonne bouffe (saine? ça dépend ! ;) )


Bonne journée !


C a r d i n a l

Aucun commentaire: