Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

22 décembre 2006

Noel! Noel!

Bonjour!

Pardon à l'avance pour les quelques fautes de frappes, c'est que, voyez-vous, puisque c'est la dernière journée de travail avant noël, on est sorti en gang pour dîner, le tout bien arrosé évidemment !

De quoi je parle aujourd'hui? De noel, bien évidemment! C'est difficile de parler d'autres choses n'est-ce pas ? Quoique, juste pour faire différent, je suis près à dépensé pas mal d'énergie ! ;)

Mercredi soir (c'est là que j'était rendu), je suis allé me promener au centre-ville. C'est troublant, parce que j'y prends vraiment goût! Pas d'auto, donc pas de stationnement, de klaxon, de viraillage, de sens uniques... ; et en plus, y'a le choix !

Je suis rentré dans un magasin très précis pour... (bon, ok on fait semblant que c'était pas pour trouver des cadeaux de noël?)... disons... le fun d'être entourée de belle (et d'autres) tittes femmes du (doubidou-)downtown Mont-Royal-ais (c'est la racine étymologique de Montréal; pour ceux qui savaient pas ! ;) ). Même si j'ai été un peu déçu du choix (j'ai vu mieux à Chicoutimi), c'est bien parce que je n'ai pas voulus faire les 10 minutes de marche vers l'autre succursale du même nom pour voir si c'était mieux là-bas, ou tout simplement vers d'autres boutiques méconnues. N'empêches, mes trois ou quatre dernières expériences dans le (doubidou-)downtown se sont toutes avéré très intéressantes ! Le gars de bois en moi criait comme un malade et gesticulait désespérément enm'invectivant, mais sans, apparemment, avoir beaucoup d'attention de ma part.

Quand j'y pense, ça me donnait des airs de Mrs. Dalloway ! Aussi en soirée, quand j'ai emballé tout ça, réfléchissant à un concept tripant (plus ou moins bien réussi).

...
Pour ceux qui ne connaisse pas, et je ne vous blâme pas parce que *ouf!* c'est long et ruff à lire, c'est une dame qui vie une vie artificielle, toute affairée à préparer des soirées mondaines (bon... je skip tout l'aspect psychologique intéressant, mais c'est un résumé... bordel ! :P )

Parlant de livre, malgré la cinquantaine de non-lut que j'ai à la maison, il me semble que je n'ai rien qui correspond à mes goûts, ces temps-ci... Je doit être dû pour une visite au Toxiaide ! :D! Non mais, c'est que les deux derniers livres que j'ai eu étaient neufs !! Whoa! C'est rare !


Sur ce, je crois bien que je vais retourner... faire la même chose que je faisais ce matin ! :J


Bonne fin de journée !


C a r d i n a l

5 commentaires:

shakespeare a dit...

sérieux, mon cardi, c'est l'une de tes entrées la plus décousu... en gros c'est clair, mais a moment donné, je me suis perdu dans les non-dit ou plutot, les dit-à-moitié... c'est bien d'être subtile mais...
quoique c'est p-e ma bouteille de rosé d'hier soir qui affecte mes aptitudes de décriptage... enfin bref.. noijeu yoel là là

Anonyme a dit...

Je sais pas si c pcq je suis partie sur une peannut cette nuit, que jai pas du tout dormi et que je suis super fatigué... mais jai absolument rien compris :D ChowBye Joyeux Noel et surtout....Bonne Nuit

Cardinal a dit...

J'sais pas si c'est parce que j'ai trop pris de bière ce midi, juste avant d'écrire ça, mais moi j'comprends tout !

:P

Cardinal a dit...

Ok... pour le public sobre, j'vais tenté de vous démêler.

(quoique, en y repensant, je ne sais pas dutout ce que vous n'avez pas compris)

En gros, y'a aucun concept dans le message. Je voulais parler de noel, mais finalement j'ai décider de dépenser plus d'énergie en essayant de, justement, ne pas parler de noel !

Dans mes blogs de la semaine, j'ai parlé de ma soirée de lundi, j'ai décris mon souper de mardi soir, et par concéquent mon lunch du mercredi midi. Dnoc, logiquement, j'était rendu à (essayer de, étant donné l'alcool) vous raconté ma p'tite virée au centre-ville.

Connaissez vous la tounne où ça dit (approximativement) (?):
"Dabi-doubi down, doubidou-downtown!"

Donc, doubidou-downtown, ça veut dire le centre-ville.

Le "Mont-Royal-ais", c'est le "Montréalais" dit par quelqu'un qui veux faire sa "minute d'histoire".

Je dis que je vais dans un certain magasin (que je ne peu nommer puisque qu'une personne lisant mon blog pourrait deviner son cadeau de noel) dont je connais l'adresse. En fait, il y à 2 adresses de ce magasin au centre-ville, l'un Sur Ste-Catherine près de la station de métro Berri, et l'autre sur McGill Collège, près de la station de métro McGill (maaah!!!... Et oui! Très original ces nom de stations).

Il existe aussi l'un de ces magasin à Chicoutimi, et il est plus grand que celui où je suis aller. Mais comme j'ai quand même trouver pas mal tout ce que je voulais, je ne suis pas aller à l'autre.

(Est-ce que je vous ai déjà perdu? Me semble que tout est clair jusqu'ici, non ?)

Pendant que j'était au centre-ville, je me suis rendu compte que j'aimais bien l'endroit, parce que je n'ai pas à trainer mon auto, et que tous les magasins sont proche, et donc facile d'accès à la marche. En plus, on trouve plein de boutique qu'on ne connais pas nécessairement tout le temps.

Quand j'ai réaliser que j'aimais l'endroit, je me suis sentit un peu coupable, mais pas trop. Voyez-vous, je me suis toujours considéré comme un gars de "nature" (bois), alors d'être à l'aise au centre-ville, j'ai trouvé ça un peu (euphémisme) contradictoire. Alors mon coté "nature", je l'ai laissé de coté pendant un moment.

(vous êtes toujours là ? Good !)

La référérence à Mrs. Dalloway, c'est parce que je viens de terminer la lecture du livre "The Hours" (Les Heures, en français). Et, dedans, il y a ce personnage. Si mon explication est pas trop claire, c'est que ça aurait pris une entrée juste pour ça, et que je n'ai pas pris ce temps. Disons juste que, comme je l'ai dis, c'est quelqu'un qui trippe à organiser des soirées mondaines, et qui ne vis que pour les autres (mais de façon un peu négative). J'ai eu le feeling que, d'être re-retourner magasiner, ça me donnait cet aspect là. En plus, dans le livre, à la première scène, elle magasine plein de trucs pour sa soirée.

(Allo? Y'a quelqu'un ? Tant pis... je continue)

Après... c'est pas mal clair (aussi) il me semble. Je dis que je sais plus quoi lire comme livre (vous vous souvenez, je viens d'en finir un?)

En terminant, ce que je faisais ce matin, c'est attendre que les heures passent.

C'est juste ça!

S'il y a quelque chose que vous ne comprenez toujours pas, je me ferai une joie de préciser, mais il faudra m'aider un peu en me disant quel bout est pas clair là ! ;)

Sur ce... vite! une autre entrée !!! :)

Anonyme a dit...

Beaucoup mieu :)