Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

7 décembre 2006

Broyer du gris

Bonsoir !

Cette semaine, je vous avouerai que je n'ai pas eu beaucoup la tête à l'écriture. Il y a des cycles, comme ça, où je suis en mode "collecte". Pas pause, ni même désintéressement total; non, juste collecte.

Depuis quelques jours, j'ai vu quelques "nouveaux" films, qui m'ont fait réfléchirs (Happy feet, Au volant avec les gars). J'ai (re)commencé une lecture des plus philosophique (The Hours [voa]). Je suis aller prendre une marche dans le secteur Peel/Ste-Catherine, en profitant pour faire quelques boutiques à la recherche d'une nouvelle pièce de vêtement (une grande première). Chez moi, j'ai fait un brin de repassage, et un brin de ménage.

Je me surprends à rêver que je fait un voyage.. quelque pars dans le sud nordique, au bout de la I-93S. Ou encore, que j'acompagne une jeune femme un peu plus loin.

Demain, c'est une grosse journée, professionnellement parlant; c'est la journée du fameux party de noel. Si je commence sérieusement à me plaire en veston-cravate, je n'ai pas vraiment le coeur à la fête. Non pas que je sois dans une passe déprime, non, mais je suis juste... pas mal relax, ces temps-ci.

Hier, quelqu'un m'a cru vraiment down, à me voir marcher lentement, les yeux un peu dans le vague. Ça me rapelle cet été lointaint où on m'a si souvent dit que je pensais "trop". Je l'accorde, c'est possible, mais j'assure que ce n'était, et n'est, pas le cas.

Est-ce que je me réfugi un peu trop dans mon cocon? Aie-je dépassé le stade du ressourcementpour entrer dans celui de l'isolement? Suis-je "la femme au verre d'eau", au centre du tableau mais, pourtant, en dehors ? Je ne crois pas. Au boulot, je prends de plus en plus d'assurance dans mes commentaires, et dans mes relations. Depuis quelques temps, je n'ai pas vraiment pus vérifier si l'effet s'appliquait en dehors des murs gris et vert. On verra ça demain... peut-être.

Quelque chose me dis que j'aurai une autre longue entrée demain, justement...

D'ici là, j'ai vraiment hâte aux vacances des fêtes ! Mon petit week-end de 36 heures en mauricie n'a pas vraiment calmé mon besoin de quitter mon cadre habituel, aussi intéressant que cela aie put être.


Sur ce, je vous laisse. J'ai encore quelques petites choses à faires avant d'aller voir morphée.


À demain !


C a r d i n a l

1 commentaire:

shakespeare a dit...

définitivement, ce titre est parfait... et j'avais du mal a lui imager une bonne application avant la lecture.. mais là.. tu réinvente le broyage cardinal ;)