Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

17 décembre 2006

Tellement naturel !

Bonsoir !

Aujourd'hui, je suis allé faire un petit tour à Shawinigan (Nord) pour assister à un concert et, évidemment, pour voir la p'tite famille de là-bas ! Après tout, ce n'est pas si loin, et ça en valait vraiment la peine.

Pendant le concert, j'ai trouvé la réponse à une question qu'on m'a posé récemment: Comment tu fais pour diférencier, d'un seul regard, un Montréalais d'un "Régional". (J'ai dis que c'était facile, sans trop savoir comment l'expliquer). La réponse est simple: le naturel. Autant l'attitude des spectateurs, celle des musiciens, du chef, et surtout celle du présentateur; tout ça respirait la simplicitée. Pas de "maquillage", pas de protocole inutile. Juste un humour simple, sans sarcasme, sans moquerie. Déjà que, pour moi, le simple fait de me retrouver à nouveau dans cette salle chargée de souvenirs, entouré de musiciens comme je l'ai déjà été, j'avais les émotions à fleurs de peau. Quand, cherchant une traduction à un terme British, le présentateur à tout simplement dit le mot "bescui" (b-e-s, c-u-i), les larmes me sont monté aux yeux ! (littéralement)

... Je sais, ça à l'air un peu con comme ça... il faut sûrement être dans ma tête pour comprendre l'impact de tout l'enchevêtrement de facteur qui m'a amené à pratiquement brailler comme un bébé dans le fond de la salle ! Et encore... c'est tellement complexe que d'essayer de le décrire est tout simplement hors de question (et en plus, ça en détruirais le charme spontané!).

...

Sur ce, je vous souhaite à tous des moments intenses en émotions. Je vous souhaite de revivre, vous aussi, les meilleurs moments de votre vie, en oubliant comment ils ont pris fin.


Bonne nuit !


C a r d i n a l

1 commentaire:

shakespeare a dit...

en ce qui em concerne, je n'ai aucune difficulté à me figurer les émotions que tu décris. T'es pas un extra terrestre, mais un humain et dieu que c'est agréable de se le rappeler par ce genre de moments n'est-ce pas ?