Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

11 décembre 2006

Tel est prit qui croyait prendre !

Bonjour !

Suite à mon entrée de vendredi soir, j'ai eu plein de commentaires, de réflexions et de découvertes. J'utilise mon "temps d'antenne" d'aujourd'hui pour relater les dernières péripéties à ceux qui ne les connaissent pas toutes!

D'abords, la plus grosse surprise: beaucoup plus de gens que je pensais on pus lire l'intégral de cette entrée.

Après avoir eu des commentaires téléphoniques et cybernétiques de deux bons amis, je me suis dis que j'avais sans doute intérêt à limiter les dégâts en faisant une autre entrée, plus récente, et donc apparaissant en premier sur mon blog. Malheureusement, c'était sans compter sur deux détails importants.

Le premier étant que mon frère, qui fait parti de mes lecteurs "connus", a, parait-il, pris l'habitude de FAXer mes entrées à ma très chère mère un peu moins techno que nous ! Les paroles s'envolent mais les écrits restent !

Le second, c'est que ma petite soeur lit aussi mon blog (je ne sais pas à quelle fréquence exactement, mais ça n'a pas d'importance), alors que je ne la soupçonnait pas du tout ! Qui aurait cru qu'elle aurais eu le temps d'aller lire mon histoire assez tôt pour aller jusqu'a en réveiller ma mère à 08h20 AM pour lui compter ça ?!! Du coup, évidemment, s'ensuivit une chaîne d'appel téléphonique (trois autres personnes minimum furent donc désinformés, à mon grand regret croyez-le bien, sans compter la mère d'un autre de mes lecteur qui l'a appris de son fils).

Donc, mon plan pour calmer le jeu n'a pas vraiment bien fonctionné.

Et moi qui croyait que seuls trois ou quatre personnes, parmi mes amis, avait un quelconque intérêt pour mes élucubrations. On peu dire que, moi qui croyais faire une bonne blague, et bien ça m'est royalement retombé sur le nez !!! :J


Toute cette soudaine attention à mon égard m'a laissé biens des sujets de réflexions... J'ai eu bien de la difficulté à m'endormir, hier.

Entre autres, c'est que je devrais peut-être mettre un peu plus de censure dans ce que j'écris. Quoique je sois contre la censure (après tout, c'est un peu mon psy, ce blog. Grâce aussi à tout les feedback que je reçois de vous, évidemment !), c'est quand même une chose de parler de sexe avec des chums de gars, et une autre de penser que votre mère vous lit ! ;) Avouer, ça refroidit un peu les ardeurs ! :J

D'ailleurs, à propos d'ardeurs, il est très probable que je sois un peu moins moi-même dans les prochaines entrée. Après tout, toute cette soudaine popularité, et tous ces compliments (plus ou moins mérité) sur la "qualité" de ma plume, ça me monte un peu à la tête, je dois dire ! :) J'suis pas fait en bois, moi! :J

Une autre chose qui m'a surpris, c'est l'unanimité des réactions! Même si certains on pris en riant ma blague de mauvais goût, que d'autre on fait "Ha? Dommage", et que d'autres encore était plutôt triste, il y à quand même eu un consensus non négligeable dans le propos: "Enfin, tu oses !!!" ... Une personne qui le dit, c'est bien; trois-quatres, ça doit être vrai; six et plus, ça fait réfléchir encore plus. Je vous rassure, je travaille fort là-dessus.

N'empêche, toute cette histoire m'a fait réaliser (encore plus) à quel point mon célibat affecte les gens qui m'aime. Personnellement, je n'en faisais pas un si grand cas, mais je vois à présent que c'est très préoccupant pour les gens qui m'entourent. Je trouve quand même ça très réconfortant de voir qu'autant de gens pensent à moi, et s'inquiète à mon sujet. Pour ça, je vous remercie tous!


Moi aussi je vous aime ! :)


Sur ce, j'espère pouvoir continuer à écrire comme avant (c'est vraiment un choc de savoir que quelqu'un FAX mon blog !!! Je n'y aurais jamais pensé à celle là!) Entre temps, je vais sûrement rangé au placard la version 18+ que j'avais préparé ! ;)

(Joke !!! Si ma vie était un film, elle serait classée "Général")


En terminant, je vous souhaite de belles aventures !


C a r d i n a l

2 commentaires:

Djieff Mute City a dit...

mais non!!!

personne ne FAX tes blogues... ils les FrAX!! :D

Anonyme a dit...

Ha HA Ha!! Elle va faire ma journée, enfin, ma nuit...