Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

20 avril 2006

Débordement émotif

Bonjour ! :D !

Le titre semble sombre? Non! C'est le contraire !

Après la fiction d'hier au relent de réalité, voici une réalité au allure de fiction.

Il y a de ces nouvelles que l'on veut partager avec le monde entier, que l'on ne peu tout simplement pas garder pour soit.


C'est par rapport au travail.
(avis, ce que je vais dire pourrait faire chier certaine personne. Je le dis pas pour vous faire chier, seulement parce qu'il faut que ça sorte.)

En automne/hiver dernier, l'entreprise pour laquelle je travaille faisait un grand sondage pour connaitre la satisfaction des gens sur plusieurs aspect ; relation avec les suppérieur, fierté de travailler, défis, rémunération ...

Le point étant sortit le plus bas pour notre département : La reconnaisance des effort (aka rémunération).

L'entreprise a donc pris la décision d'évaluer chacun de nos postes, individuellement, en le comparant au reste du marché de l'emplois. En clair, la job que moi, ici, je fais, combien un autre type dans une autre business est payée pour la faire.

Résultat : Notre médiane(pas moi là, celle de l'équipe) est de 48 000, celle du marché est de 61 000 (nombres arrondis).
Corrollaire : On s'fait fourré bonjour !

Conséquence : Afin de s'assurer de conserver ses bons employés en restant compétitif, TD Meloche Monnex, ce géants dans un domaine ideux et sale, a décidé d'ajuster le salaire de celui qui vous parle de, grosso-modo, un substentiel +5000$ par ans.

:D !

Effectif en mai 2006 !

Re - :D !


Ma journée est faites !


C a r d i n a l

PS: Désolé aux amateur de "plume", rien de fencé, juste un débordement de joie.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

les amateurs de plume ont été satisfait hier, bien qu'ils n'aient pas laissé de commentaires a cet effet... ca viendra.. mais probablement + par mail... soit dit en passant, félicitation.. tu reviendra a québec pour célébré ca a moment donné :)

Anonyme a dit...

Et dire qu'y'en a qui on pas de job ! :P

S.

Cardinal a dit...

Si je pouvais donné une job à ceux qui en ont pas, j'le ferais avec joie. En attendant, j'peux toujours offrir la tournée, à Québec ou ailleurs ! ;)