Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

5 septembre 2007

Le retour

Bonjour !

Je suis de retour du long weekend! Ce fut assez rempli merci !

D'abords, j'ai eu le bonheur d'avoir des covoitureurs samedi, et on a eu ben ben d'la jasette. Que demander de mieux sur la route !?! En arrivant au Sag, j'ai visité le nouvel appart de ma môman. J'aime vraiment ça visiter des demeures (appart ou logement, peu importe) ! Même celles de monde que je ne connais pas. C'est comme avoir une fenêtre ouverte sur la personne.

Samedi, j'ai partagé mon temps en familles, la mienne (AM) et celle d'un autre (PM/soir pour une épluchette de blé d'inde. Hummmmmmm ! :| :b :P :J ). Encore là, ben ben de la jasette!

Dimanche, je suis aller visiter une autre demeure, celle d'un ami cette fois. Je n'avais pas réalisé, en 22 ans au Saguenay, à quel point c'est immense Chicoutimi-Nord. Pour moi, c'était seulement "une ville qu'on traverse" (je disais ça de Trois-Rivières aussi jusqu'à ce printemps). La maison a de l'allure. Il y a une super belle cuisine, deux salles de bains intéressantes (l'une avec chute à linge vers la seconde au sous-sol), et un grand sous-sol (très pratique ! :) )

En soirée, on a finalement fait notre LAN, prévu depuis juillet. C'était bien... pas parfait, mais bien. Comme d'habitude, on a eu des bugs avec certains jeux, mais d'autres ont bien fonctionné, alors on avait quand même un bon choix. On a fait queck break "social" avec les autres visites d'en haut, juste assez pour ne pas avoir l'impression de "juste" faire de l'ordi.

Lundi matin, après 6h de sommeil, j'ai empaqueté tout mon stock en vitesse et je suis reparti vers Québec avec mes covoitureurs. En passant par Trois-Rivières, j'ai fait un stop chez mon frère pour voir ma petite chérie. Tant qu'à être sur place, j'en ai profité pour aider à quelques menus travaux dans le cadre du mégaprojet d'isolation du sous-sol.

Ce qui m'a le plus marqué, c'est la force avec laquelle mon frère et son beau-père s'ostine sur tout!! Je ca-po-tais! J'en ai fais la remarque aux deux femmes en haut, pis elles ont trouvé ça très drôle! En redescendant en bas, j'ai réalisé que, dans le fond, ils agissaient très probablement de la même façon que moi et mon frère ensemble (confirmé par ma belle-soeur). Si c'est à ça qu'on ressemble quand on parle du chemin à prendre ou de la procédure à suivre, pas étonnant que les spectateurs occasionnels réagissent autant ! :J

Finalement, je suis parti de Trois-Rivières vers 19h00. Rendu à Montréal, une fois l'auto dépactée, disons que j'étais content de voir mon lit! :J Mais même là, le retour au travail à été... smooth.

Parlant retour, je suis aussi de retour sur mon vélo ! :)


Sur ce, regardez le présent, prévoyez l'avenir, mais n'oubliez pas le passé!


C a r d i n a l

Aucun commentaire: