Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

14 septembre 2007

R.I.P.

Allo !

 

Hier après-midi, j'ai eu un call.  En gros, c'était pour m'annoncer dans quel département je vais être déporté sous peu, et qui seront mes nouveaux patrons.

 

Au début, ce qui m'a touché, c'est le souvenir de Québec.   Je n'ai pas pus m'empêcher de repenser que, si j'ai perdu ma job à Québec, c'est en autre parce que j'avais changé de patron, et que le nouveau avait des attentes différentes de l'ancien.   Il voulait un gars de 10 ans d'expérience, j'en avais deux.

 

Plus tard, j'ai appris que, contrairement à ce que je croyais, ce n'est pas toute la partie "développement" de FBI qui switchait seulement de vice-présidence.   Certain vont dans une équipe, d'autres dans un autres; certain ont une promotion, d'autres le contraire. 

 

Il y a deux semaines, LE mardi, on avait apprit que tout le monde changerait de place.   Ce qui m'a aidé le plus à ne pas trop craindre le changement, c'est que notre trio restait intact.  Hier, j'ai appris que l'un de nous part dans une autre gang, et que celui qui me montrait plein de chose, mon mentor en quelque sorte, ne sera plus mon patron.

 

...

Tout un changement...

 

Mon nouveau patron m'a dit, mot pour mots, qu'il faudrait revoir tous les projets en cours, tout re-prioriser, et que j'aurais probablement "4 ou 5 chapeaux dans le tiroir"...   les initiés comprennent ce que ça veux dire.  Ça veut dire "J'ai pas la moindre idée de ce que tu vas faire" et aussi "tu risque d'être pas mal occupé à faire pleins pleins de choses différentes".

 

Depuis deux semaines, presque tout change dans ma vie, tant personnelle que professionnelle.   Je crois, pour me l'être déjà fait dire, que je suis quelqu'un qui est capable d'apprendre vite; je n'ai pas peur de l'ouvrage coté professionnel.   Par contre, tout ces chambardements, que je le veuille ou pas, me font me poser des questions auxquelles, bien souvent, je n'ai pas de réponse.

 

J'ai hâte au mois de janvier!  Rendu là, tout sera placé (à 100% du coté professionnel, et probablement aussi coté personnel), je vais être revenu des vacances des fêtes (parfais pour laisser retomber le stress), et je vais mieux savoir où je vais, ce que j'ai à faire, et comment m'y prendre.

 

 

Sur ce, je vous souhaite, à tous, tout ce qu'il vous faut pour devenir une meilleure personne.

 

 

C a r d i n a l

Aucun commentaire: