Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

24 septembre 2007

Mon coup de coeur du far-west

Bonjour !


Hier (dimanche), je suis allé, avec les nouveaux insulaires, faire un tour dans l'ouest de l'île. En premier lieu, c'était pour aller visiter leur appart. Cote Cardinal: 4 étoiles !!


Tant qu'à être dans le coin, on est aller au carefour Angrignon (je crois). Là, je suis tombé en amour.


Contexte

On a fait toutes les boutiques, certaines pour moi, d'autres pour d'autres... à chacun les siennes! Bref, après un certain temps, un de nous se rapelle qu'il aurait du faire un stop à la boutique de Bell... à l'autre bout du magasin. (...) Je n'ai voulu faire la run, alors j'ai fais un stop au "LaSource", pour me mettre à jour dans les gadget inutiles. ;)


En sortant, j'ai réalisé que j'étais pile en face du Music World (oh god!...) Merde! Et moi qui avait eu toutes les misères du monde à ne pas y entré la première fois...


Je regarde à gauche: personne ; à droite: personne. Personne pour me retenir cette fois-ci. Tel un papillon vers la flamme, j'entre dans le magasin. Premier rayon, celui des DVDs pas cher, je résiste... de justesse. Second rayon, les autres DVD, je résiste encore... ça va bien, le plus dur est passé !!


Pendant que je faisait le tour dans les CDs (j'en ai tenu trois en main, les remettant sagement en place), j'écoutais distraitement le CD qui jouait dans les haut-parleur. C'était tranquille, c'était d'là guit bref, c'était pas mal bon.


À deux pas de la sortie, j'ai pas pus résisté, j'ai viré de bord! Je suis aller demander au vendeur quelle était cette musique!


Parenthèse. Ceux qui me connaisse doivent sûrement se rappeler comment je déteste parler aux vendeurs... alors ça vous donne une idée de comment j'était intrigué (et intéressé)!!. Fin de parenthèse.


J'apprends, avec un accent anglais, qu'il s'agit d'un concert live qui vient de sortir en CD, mettant en vedette Dave Matthews et Tim Reynolds (Live at Radio City). Honnêtement, ça ne me dis absoluement rien (sauf peut-être un petit titillement de fond de mémoire bien bien loin...).


Finalement, ayant renoncer à la bonne intention de simplement retenir c'est qui pour le retrouver ailleur, je suis reparti avec le CD double ! :J


Fin de la première partie.


En magasin, c'était bon. Mais est-ce que c'est toujours bon à la maison ? J'ai fait le test. J'ai mis le premier CD dans le lecteur après souper. Ça sonnait toujours très bien, et en plus on a pu jaser par-dessus sans être trop distrait, d'un coté ou de l'autre. Dans certain moment plus calme, je me suis dis "Ça y est, j'ai trouvé la musique sur laquelle je pourrais m'étendre et écouter, sans faire quoique ce soit d'autre... me laisser bercer et emporter là où elle me mène".

Fin du premier test.


Aujourd'hui, j'ai ré-écouter les deux CDs dans l'autobus avec mon lecteur mp3. Au travail, ça m'a mit vraiment relax. Au retour, avec ces harmonies plein les oreilles, j'avais le sentiment d'être différents, voir même supérieur (ce qui, chez moi, n'est qu'un signe de confort, et n'est nullement méprisant envers les autres).

Fin du second test


Bref, de bon moments passés, présents et à venir.



Sur ce, je vous souhaite le calme et la tranquilité.



C a r d i n a l

Aucun commentaire: