Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

21 septembre 2007

Actualité: Disparition

Bonjour !

 

Aujourd'hui, n'allez pas croire que je suis sans coeur ou que le sujet m'indiffère, c'est pas ça.   Seulement, je me pose une question:

 

Pourquoi est-ce qu'on entend autant parler de la disparition de Cédrika ?

 

Comprenez-moi bien.  Être un père, moi aussi je ferais tout ce que je peux pour retrouver ma fille.   Là où je ne comprends pas, c'est qu'il y a eu 7317 disparitions, au Québec seulement, en 2006, dont 1358 cas où la police n'a pus identifier la raison et 11 enlèvements (autre que par les parents, qui sont à 66), et c'est le seul cas que je me souviens avoir autant entendu parler.   C'est fou!  Y'a des photos partout en province (même aux états je crois); et une cohorte sans fin de policiers, journaliste et divers sympathisants dépensent leurs efforts sans compter...

 

Qu'est-ce que ça veut dire ?

Pourquoi est-ce que dans les 1369 de 2006, personne n'en faisait de cas ?   Que ce n'était pas grave?

Est-ce parce que, cette fois, les parents ont plus de contacts ?

 

Sans avoir de réponse à vous offrir, je dois tout de même dire que ça me trotte dans la tête à chaque fois que je vois une photo de la jeune fille.   À chaque fois, je pense aux milliers d'autres qui n'ont jamais eu toute cette attention...

 

 

C a r d i n a l

Aucun commentaire: