Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

1 février 2007

La tundra: demain... pas aujourd'hui

Bonjour !

Demain, je part pour Québec.

Cinq mots tout simple pour décrire une chose toute simple, mais d'une haute valeur. Cette fois-ci, je n'y vais pas parce que je n'en peu plus de Montréal (ça m'arrive, à l'occasion), mais plutôt parce que ça fait très longtemps que je n'y ai pas mis les pieds, et que je m'ennui du monde là-bas.

Comme d'habitude, ce n'est pas pour un "évênement" que j'y vais. On va sûrement aller faire une petite saucette au Toxiaide, afin que je puisse ramener (une fois de plus) une pile de nouveaux livres à la maison, et aussi aller prendre un bon lunch à mon resto-poutine préféré (toutes villes confondues). Mais à par ces deux grands classiques, rien n'est encore prévu.

À mon sens, c'est ce qui fait que je me sens si bien là-bas. Pas de pression pour rien. Parfais pour avoir l'impression d'avoir eu bien plus de 62 heures de congé ! :J

...
Dans un autre ordre d'idée (mais qui est apparenté autant par l'esprit que par le titre), je dois dire que j'ai déjà pris la résolution de ne pas retourner directement chez moi (dans le nord), après le boulot. J'ai le goût de respirer un autre air. J'avais donc décidé, hier soir, que j'irais prendre une marche au centre-ville, pour faire un peu de lêche-vitrine et aussi, peut-être, pour essayer un nouveau resto. Finalement, le plan à légèrement changé, quoique l'essence aie demeurée: je ne vais pas être chez nous ce soir.

Ce genre de trip "outlanders" me prends assez souvent ces derniers temps. C'est quand même étrange, parce qu'en même temps, j'ai vraiment le goût de rester à la maison... allez comprendre ! :J

Bon bien, pendant que j'essaie de démêler tout ça, avec une bonne séance d'auto-surpsychanalyse, je vous souhaite une bien bonne soirée !


C a r d i n a l

Aucun commentaire: