Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

6 février 2007

Reconaissance - Partie 2

Bonsoir !

J'avais promis la suite, la voici !

Une chose qui m'a vraiment fait trippé, samedi, c'est quand on est allé au Toxiaide. Bon... en soit, c'est pas nouveau, je trippe toujours d'aller y faire un tour. Ce qui est nouveau, c'est que cette fois là j'ai eu droit à un traitement VIP. :) !

D'abords, on avait prévu "l'administration" de ma visite. Alors, dès mon arrivée, on m'a reçu comme "le copain de Montréal qui ne passe pas par Québec sans arrêter faire son tour". Comme l'occasion n'est pas aussi fréquente que si j'abitait à 10 minutes de marche, j'ai eu droit à des présentation officielles (mois je me souvenais de la dame, mais pas l'inverse).

Ensuite, on m'a laissé faire un premier tour de la boutique, avec service de valet compris ! (pauvre gars, donne moi tes livres, j'te fais une pile en suretée !).

Quand j'ai eu fini mon premier tour, on m'a aimablement dirigé dans le coin "Staff", où d'autres trouvailles m'attendaient ! ;) Puisque c'était pas trop grand, j'ai même eu le temps de faire 2 tours ! :J

Ayant fait les deux tours règlementaire, j'entamais le second tour de la boutique "officielle", quand on est venu me chercher pour aller encore plus loin: dans le backstore !! Je l'ai dit et je le redis: rien ne vaut l'odeur de centaines de vieux livres étalés sur des étagères de bois brut ! :) (... du moins, ça viens au max en seconde place! ;) )

Au total, je suis reparti avec... deux pieds de livres (j'me souviens plus du nombre exact), le tout pour la modique somme de 40$ (j'ai refusé de payer juste 35, alors que le total montait à 42). Du lot, je ne peux pas tout vous nommer, mais il y a plusieurs guess, quelques auteurs connus (du Dumas, du St-Exupéry), de grands classiques (Les milles et une nuits, Autant en emporte le vent, 1984 ...), une biographie de Shakespeare et un autre petit bouquin contenant deux textes intégraux de Karl Marx (le père du communisme).

La seule chose qui est platte dans tout ça, c'est que je ne peux pas tout lire en même temps ! :)

Bref, je n'oublierai jamais que j'ai été traité comme un Roi, lors de cette visite. J'espère n'avoir pas déçu mes hôtes, ni embarassé mes deux contacts (quoique j'ai un bon felling sur les deux points). Je vous recommende à tous cet endroit charmant ! Quand à moi, j'espère bien y retourner à mon prochain séjour dans la capitale.


Sur ce, je vous souhaite de prendre le temps de faire ce que vous aimez le plus, quoi que ce soit !


C a r d i n a l

Aucun commentaire: