Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

15 février 2007

Cougar

Bonjour! C'est moi, le cougar.

Dans une autre vie, j'étais sûrement un squirrel ou alors cet oiseaux au plumage écarlate que je vois parfois voler très haut, loin au-dessus des cimes les plus hautes des arbres qui constituent ma demeure.

Je vie dans une grande forêt canadienne; dans cette partie du monde où les hivers sont blanc. J'aime bien prendre de longues marches, admirant les paysages sublimes qui entour mon domaine. Par contre, c'est dans les grands arbres feuillus que j'ai ma maison. Là-haut, je me prélasse longuement, jetant de temps en temps un regards au dehors.


Mes amis savent où me trouver.


Il y a le lièvre, le plus vif. Je ne le vois pas très souvent puisqu'il semble si occupé, toujours ici et là en même temps. Quand je l'aperçois du haut de mon arbre, il ne semble pas tenir en place.


Il y a la louttre, que je suis presque certain de pouvoir retrouver dans le lac, quand il me prends l'envie de jouer avec elle. Elle n'est pas toujours là, la louttre, car elle a aussi plein d'ami qu'elle aime aller voir un peu n'importe quand. Parfois je l'accompagne, parfois non, c'est selon.


Malgré le lieu moins propice, il m'arrive même de croiser ma vieille amie l'autruche. Bon... pas souvent, mais ça arrive. Elle aime mieux sont propre territoire (sans compter tous le tracas pour se déplacer jusqu'ici), alors je trotte moi-même jusque chez elle, de temps en temps. L'autruche et la taupe partagent le même décors, alors c'est toujours un deux pour un intéressant ! :)

De temps en temps, je vais faire ma tournée; saluant l'ours des contrées du sud, ou encore mes vieux potes du nord : le chat, le loup et les deux rossignols. J'aime bien aussi la présence de la panthère, mais à petite doses; elle prends beaucoup de place et, en plus, je ne suis jamais très à l'aise en sa présence.



Aujourd'hui, c'est la saison des amours, mais je ne ferai pas parti du grand bal cette année. Ça ne me rends pas triste, contrairement à d'autres temps plus anciens, mais pas gai non plus. C'est une journée qui passe... et qui passera. Entre temps, j'essaie de prendre la soirée cool, à m'offrir de petits plaisirs simples, jusqu'à demain.

...

Et puis merde, je part avec la louttre !! :J !


«Cougar» C a r d i n a l

10 commentaires:

Anonyme a dit...

Je me demanded dans tout ca ....est-ce que je suis une autruche ou une taupe !? :)

Cardinal a dit...

Ni une ni l'autre. J'ai volontairement laissé la famille de coté pour cette entrée.

De toute façon, à la fin je manquais un peu d'inpiration..! ;)

shakespeare a dit...

ouais, parce que l'autruche c'est moi et la taupe, comme il est dit dans le texte, partage mon territoire ;)

Spounz !!! a dit...

et le lièvre *ZOOOM !!!*


:D


S.

Anonyme a dit...

moi une louttre?

toudoum ti ti titisss
ti titisss
ti titisss
ti titisss


a ben!

Cardinal a dit...

Remerciements

Je tiens a remercier chaleureusement Spounz pour le concept (que j'ai emprunter)...


... de même que la louttre (et oui, une louttre! C'est cute, c'est énergique, pis ça joue souvent!) pour la soirée d'hier (j'ai pas eu trop le choix, mais ça vallait la peine).


Bonne fin de journée !


C.


"J'entends la louttre, le cougar et pis le lièvre. J'entends la louttre et le cougar chanter."

Spounz !!! a dit...

pourquoi le cougar?.... Le cardinal pis le squirrel sont mort ?

S.

Anonyme a dit...

MANAU sort de ce corps!

Ai-je bien compris la petite reference au groupe Manau avec leur chanson: "mais qui est la belette?"?

J'entends le loup, le renard et la belette.
J'entends le loup, le renard chanter

Cardinal a dit...

Pour ceux que ça intéresse, le Cardinal n'est pas mort puiqu'il écrit encore, et le Squirrel a encore la bouche pleine de cachou.

Le Cougar, c'est simplement parque notre comité social de la job nous ont fait piger un animal et une qualitée pour se faire un totem, et j'ai pigé Cougar Intègre.

Le cougar m'a inspiré un décort, qui lui m'a inspiré l'histoire.

C.

PS: YÉ! J'suis pas le seul sur la planête à connaitre Manau ! :) !

Spounz !!! a dit...

YÉÉÉÉÉÉ.... un 10ème Commentaire...

*Musique d'intro du Président des Usa qui est le bon vieux Tin Tin Tinlinlin Tinlinlin... Tinlinlin TinlinLIIIIIIIIn tinLINliiiiinli...*

Pis.. Manau ça torché, une belle grosse année !

S.