Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

30 janvier 2007

Quel âge aie-je?

Bonsoir !

Tout à l'heure, j'étais à la caisse d'un "Super C" en train d'emballer mes achats, quand soudain la question suivante m'est venu:

  • Quel âge aie-je l'air d'avoir?
Je ne parle pas ici exclusivement de mon apparence physique, mais bien de "l'ensemble"; look vestimentaire, language, attitude, habitudes, expériences de vie... the whole sha-bang!

Depuis quelques temps, je suis retombé dans un beat de jeux; je prévois même m'acheter une PS2 (si jamais quelqu'un a un deal, j'écoute). Normalement, je me sentirais un peu "kid" de retomber dans ce beat là (et c'est effectivement un peu le cas), mais j'ai fait la paix avec ce coté là de moi déjà. N'empêche, cela me ramène à ma réflexion. Est-ce que l'on pense, dans mon entourage, que je suis un ado attardé?! Pas juste pour ça j'espère!

Il pourrait aussi y avoir le fameux "test de pureté" de ce weekend où, à une exception près, j'ai obtenu la moitié du score de tout le monde, ce qui me pointe comme quelqu'un n'ayant eu; ni de beuveries démentes; ni de trip de drogue intense; ni d'aventures sexuelles mirobolentes. Ajoutez à cela ma carence en voyage hors-continent, et vous obtiendrai le portrait de quelqu'un n'ayant pas beaucoup vécu (et donc "jeune"). C'est quand même un indicateur de "l'âge" qui joue en faveur d'une évaluation plutôt basse.

Ceux qui sont venu faire un tour chez moi dernièrement (... en fait, à peu près n'importe quand), on sans doute aussi remarqué que mon appart ne fais pas trop viellôt (outre l'âge du building). J'ai sept (7) ordis dans le bureau, des vieux meubles disparates, aucune déco songée, une toute petite table de cuisine ronde, et, ce qui est le pire, un nombre incalculable de traineries dans toutes les pièces. En regardant ça, je trouve que j'ai l'air d'un tit-cul de 8 ans qui a bien apprit à sortir tous ses jouets, mais pas à les ranger.

Coté activités aussi je reste dans les secteurs traditionellement plus jeune... quoique dans ce domaine la catégorisation soit plus floue. Après tout, je fais bien quelques voyages (en chars) pour allez voir (entre gars) des groupes de musique (méconnus) et des concerts (de jeux vidéo).

À quoi on reconnait un adulte d'un jeune? Où est-ce que je me situe, personellement?

...
Après analyse, je me donne un gros... 27 ans !!! ;)


Dans le fond, tout ce beau discours n'a pas vraiment d'importance, non?! En fait, je m'en fou de plus en plus de ce que d'autres pourraient penser de moi. Ceux qui m'aime m'aime comme je suis, ceux qui ne m'aime pas je m'en fou un peu, et ceux qui ne me conaisse pas, je ne vais pas commencer par leur mentir, right ?!?

Je vais donc continuer sur ma lancée "libre" de la semaine; à prendre un petit verre en solo sans avoir peur d'être alcoolique; à marcher lentement; à regarder passer les gens ou à me plonger dans le comfort de mon moi-même, selon l'envie du moment.


Et à vous, qu'est-ce que je vous souhaite en terminant? Bah! Souhaitez-vous le vous-même !! ;)


C a r d i n a l

5 commentaires:

shakespeare a dit...

En gros je suis pas mal d'accord avec toi... sauf sur une chose
Avec ton résumé dudit test de pureté, et son incidence sur l'age''spirituel'' je suis en complet désacord.. ce n'est pas parce qu'on est allé dans ce genre ''d'extrémité'' que l'on est nécessairement plus vieux ou plus expérimenter... il y a infiniment plus de facon d'acquérir du vécu que ces ...classics... mais bon, avec ta conclusion, il n'y a pas de débat a lancer là dessus, car tu semble avoir compris l'essence de la nature de l'âge... a mon sens en t k

Cardinal a dit...

Étrangement, ce n'est pas toujours pour partir un débat que j'écris ! ;P

Spounz !!! a dit...

moi c'est le bout "jeu vidéo" = "jeunot" que je ne comprends pas.

Faut savoir que nous sommes dans la génération NINTENDO... ce qui veut dire que c'est en plein notre trange d'âge (25-35) que les compagnies cibles en premier.

(allégorie)
C'est comme dire "tout les chauffeurs de voitures sont des végétariens"...
(fin allégorie)

Ça ne veut rien dire... scientifiquement parlant. Heille c'est le mois de Février... on s'fait tu un autre "Die Opfer" mon Rick McCallum ?... ;)

S.

Cardinal a dit...

Hum... bon point!

Dans le fond, c'est que quand j'était plus jeune, y'avais que les jeunes qui étaient des gamers... alors j'ai probablement fait une mauvaise association.

:J
Vive le choc des générations!


F.

Cardinal a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.