Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

7 février 2007

Attente(s)

Bonjour !

Aujourd'hui (en fait, ça a débuter hier) je ressent le poids de l'attente sur mes épaules. Je dirais même plus, celui de plusieurs types d'attentes.

D'abords, au travail. Hier, on a appris qu'un membre important de notre petite équipe partirait vers d'autres cieux. C'est notre roumaine à nous qui nous quitte. Même si elle n'est pas très bavarde, c'est impressionnant de la voir travailler. Elle s'occupe de mille trucs en même temps, et pas les plus faciles. Son départ va donc avoir un fort impacts sur ceux qui demeurent (dont moi), augmentant ainsi les attentes.

Aussi, ce matin, j'ai reçu l'enveloppe que tout le monde attend: celle indiquant notre augmentation salariale pour l'année. Cette année, je bas mon record personnel malgré une évaluation de mes capacités plutôt moyenne. Même si je franchis une frontière symbolique (celle de la 5ieme roue), je n'ai pas l'impression de la mériter. Trouvez ça étrange si vous voulez, mais, de mon point de vue, cela ne fait qu'augmenter d'avantage les attentes que je ressent de la part de mon employeur, alors qu'en fait, ces temps-ci, je ne suis pas trop "dedans" coté travail. J'essaie d'utilisé ce fait pour me botter le c..., mais les résultats sont plutôt.... disons mitigés, pour l'instant.

...

Coté vie aussi je suis dans l'attente. Cette fois, c'est plus dans le sens "temporel" du terme.

Il y a quelques temps, j'avais reçu un indice de visite chez moi, mais ça semble être tombé à l'eau. :( C'est un peu plate, mais je comprends les raisons: c'est dont loin Montréal! Ma fin de semaine est donc incertaine pour le moment.

On est aussi en préparation pour une visite (un peu moins loin) à Shawi, quelque part dans deux (2) semaines. Comme je n'ai pas réussi à rejoindre directement le principal intéressé, malgré un bon trois jours de messages sur nos différents répondeurs, je suis encore un peu dans l'expectative à ce niveau. De toute façon, comme je l'ai dis, la visite est pour dans deux semaines, alors il y a encore un peu d'attente à faire de ce coté.


Bon et bien, j'espère ne pas avoir trop déçu vos attentes de lectures, et je ne vous ferai pas attendre plus longtemps la fin de cette entrée ! ;)


Bonne fin de journée !


C a r d i n a l

4 commentaires:

Anonyme a dit...

... Je me demande... que veux dire le mot 'EXPECTATIVE' dans cette phrase? J'ai chercher sur internet et voici la définition que j'ai trouvé....

Se disait autrefois du droit accordé à un ecclésiastique d'être pourvu d'un bénéfice aussitôt que ce bénéfice deviendrait vacant. Les grâces expectatives étaient distribuées par le pape et usage qui donnait lieu à beaucoup d'abus fut aboli par le concile de Trente.......

Je comprend pas trop, j'ai besoin d'explication!!!!

Je suis p-e ignorante, mais bon... j'ai pas hérité du même gène que mes fréres :D

Cardinal a dit...

J'ai douté!

Mais après recherche dans le Robert, voici la définition: "Attente fondée sur des promesses ou des probabilitées."

Allez savoir où j'ai pêché ce mot là ! :)

Spounz !!! a dit...

Tu dois l'avoir pris de l'anglais "expectation"...

S.

Anonyme a dit...

ouias... j'avous que si je relis ma définition apres avoir lu la tienne , ca marche!! c'est juste que au bureau , j'ai pas de robert :)